Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2295

Goutez à l’excellence avec Le Cordon Bleu

Par Article Partenaire | Publié le 27/04/2021 à 20:00 | Mis à jour le 27/04/2021 à 20:00
Le Cordon Bleu Paris Chef Caussimon Cuisiners

Présent dans plus de 20 pays, Le Cordon Bleu est le plus grand réseau d’instituts de formation en arts culinaires et en Management Hôtelier, reconnu pour la qualité de ses programmes.

 

Fort de plus de 125 ans d’expérience, Le Cordon Bleu offre le meilleur en formation culinaire et hôtelière. Pour tous les passionnés de gastronomie, Le Cordon Bleu propose des formations complètes en Cuisine, en Pâtisserie et en Boulangerie, des programmes qui ont fait sa renommée dans le monde.

 

Le succès de nombreux anciens étudiants atteste de la qualité de l’enseignement. Bon nombre d’entre eux sont honorés de prestigieux titres et prix, comme Garima Arora, Clara Puig, Cristobal Munoz récompensés dernièrement par une étoile au Guide Michelin, certains créent leur propre structure ou établissement comme le célèbre chef Juan Arbelaez (Diplôme de Cuisine 2009), alors que d’autres gravissent les échelons pour atteindre les sommets, comme Justin Kim (Bachelor en Restaurant Business & Management, 2001).

 

Les étudiants Le Cordon Bleu s’épanouissent dans des rôles variés tels que journalistes, critiques gastronomiques, écrivains, photographes gastronomiques, chefs et/ou entrepreneurs, certains ayant leur étoile Michelin ou ayant gagnés d’autres prix prestigieux, enseignants, administrateurs de restaurants et hôtels, nutritionnistes, présentateurs TV/Radio, sommeliers, agents vinicole, responsable F&B, détaillants… Les possibilités sont infinies !

 

Pour les experts culinaires en devenir, qui souhaitent se former aussi bien en Cuisine qu’en Pâtisserie et maitriser parfaitement les fondamentaux des arts culinaires, le Grand Diplôme® est une formation de choix. Ce programme intensif de 9 mois, combine le Diplôme de Pâtisserie et Diplôme de Cuisine. Il est aujourd’hui considéré comme le passeport international vers un monde d'opportunités dans la Gastronomie.

 

Pour les aspirants entrepreneurs, de nombreux étudiants complètent leur cursus avec une formation en management tel que le Diplôme en Management Culinaire afin de maitriser la boite à outil qui leur permettra de lancer et gérer leur propre concept, comme Assem Abdel Hady.

 

Des cours gourmets pour les amoureux des bonnes choses

Pour ceux qui souhaitent mettre la main à la pâte sans en faire leur métier, le Cordon Bleu propose aussi des cours gourmets, où guider par les chefs enseignants l’on peut apprendre les techniques à reproduire à la maison.

le cordon bleu

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - La cuisine sfaxienne

Sfax, ancienne Syphax berbère et par la suite Taparura romaine, deuxième ville et centre économique de Tunisie, est une ville portuaire de l'est du pays située à 270 kilomètres de Tunis. Riche