Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux écoles officiellement homologuées

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 10/07/2019 à 01:00 | Mis à jour le 10/07/2019 à 12:22
aefe écoles tunisie

Deux écoles ont été officiellement homologuées et font donc désormais partie du réseau des écoles françaises piloté par l'AEFE.
 

L'Ecole Internationale de Sfax

Ecole privée fonctionnant selon les programmes officiels de l’Education Nationale française auxquels s’ajoutent l’enseignement de l’arabe et l’ouverture à la culture Tunisienne. 

L’école accueille pour l'année scolaire 2018 / 2019, les enfants à partir de 3 ans (PS) jusqu'au CM2.

A la rentrée 2019, deux premières classes de collège (6ème et 5ème) seront ouvertes.

L'ouverture de la totalité du collège et du lycée se fera progressivement à partir de la rentrée 2020.

page facebook

site internet


L’Ecole Internationale Française

L’EIF permet, dès la maternelle, de pratiquer l'Anglais et l'Arabe ; en effet, les langues sont au cœur des apprentissages, avec le Français comme langue d'enseignement, conformément au programme officiel Français.
À l’EIF l’accent et mis sur les compétences et les valeurs humaines en développant chez l’élève l’esprit de groupe, l'envie de devenir citoyen du monde, et en lui permettant de construire son autonomie et de stimuler son esprit d'analyse.
De plus, l’EIF ouvre l’élève sur le monde et sa diversité, met en œuvre les valeurs humaines en stimulant chez chacun les habitudes de fraternité, de solidarité ainsi que le refus de toute discrimination.
L'EIF, travaille sur la santé (sport, alimentation …), le respect de l'environnement (tri, éducation civique …), la découverte du monde … 
Ainsi, l’EIF forge la conscience de l’élève dans le respect mutuel et la discipline de travail.


Page facebook

Site internet

Lire ICI notre interview du fondateur de l'EIF : Jamel Gafsi

Holberton School s'installe à Tunis

Après la Colombie, c’est à Tunis que l’école prestigieuse d’ingénierie informatique, Holberton School, va poursuivre son développement. Avec Neila Benzina, et avec la même ambition que partout ailleurs : former des gens en deux ans à des métiers dont l’employabilité est maximale. Sylvain Kalache et Julien Barbier ont développé une technique d’apprentissage basée sur l’entraide et l’autonomie.

Les élèves de la Holberton School ne régleront leurs frais de scolarité qu’une fois un emploi trouvé (17 % du salaire annuel lors des trois premières années).

Le premier groupe scolaire unifié portera le nom de Philippe Seguin

Le premier groupe scolaire unifié de Sousse accueillera dans ses murs l’école Guy de Maupassant et le collège Charles Nicole dans un ensemble immobilier innovant, conçu pour faciliter les liaisons entre le 1er et le 2nd degré.
 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TOURISME

RASTANGELA - 3e édition du Festival de musique alternative

La troisième édition de " RASTANGELA " Festival de musique alternative, aura lieu à Bizerte du 22 au 25 août 2019. Le programme débutera avec ZÃY de Sabrine Jenhani, comprendra outre les concerts,

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Sur le même sujet