Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

WALLAH WE CAN - Très belle soirée à Dar El Kamila

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 juillet 2016

C'est dans les jardins de Dar El Kamila, résidence de l'ambassadeur de France, que Wallah we can a organisé le 23 juillet, une levée de fonds "sounds of Hope" au profit des élèves de l'internat pilote (association Génération Liberté)

Très bien organisée, cette "soirée blanche" a accueilli les chanteurs Zied Bagha, Najet Ounis et Slimane.

Le maitre de cérémonie était l'humoriste Nidhal Saadi. Les différents acteurs de Génération liberté et Wallah we can, ont présenté l'association et les différentes initiatives telles que Ecolibree, l'installation de panneaux solaires et de potagers, la réfection des anciens internats ... via écran géant.

L'objectif de cette initiative citoyenne est de démontrer que lorsqu'on garantit un cadre de vie et d'études décent on peut obtenir une génération d'élèves avec de meilleurs résultats, plus épanouis et en bonne santé.

L'artiste international pop-art Ramzi Adek a offert une de ses toiles pour l'internat. Son oeuvre s'est vendue aux enchères au cours de la soirée, 50 000 Dt. Les bénéfices des entrées (200 DT) ont été totalement reversés à l'association.

D'autre part, et à l'occasion de cet événement, une surprise a été organisée avec la complicité de Nidhal pour la meilleur élève de l'internat, Yosr.

Le futur ambassadeur, Olivier Poivre d'Arvor, qui succédera à François Gouyette en septembre, était présent.



Wallah we can

Wallah we can est une action de l'association Génération liberté, qui oeuvre pour offrir une scolarité décente aux enfants des régions reculées de Tunisie, et particulièrement pour l'aménagement d'internats.

site internet : 
www.wallahwecan.org
chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCqpmRl29WlQ-lS72GyzjUXw
page facebook :
https://www.facebook.com/wallahwecan/?fref=ts

Lotfi Hamadi parle de l'initiative Wallah we can

 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) Lundi 25 juillet 2016

 

 

 

logofbtunisie
Publié le 26 juillet 2016, mis à jour le 26 juillet 2016

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions