Depuis 2001, Tunis Accueil réunit des familles expatriées francophones installées en Tunisie. Sa grande soirée de rentrée organisé à La Marsa le 20 octobre, a rencontré un vif succès.
Retrouvez l'interview de Ludovic Bernard Manusset sur la Radio des Français dans le monde
TUNIS ACCUEIL est une antenne de la FIAFE, fédération basée à Paris. L'accueil est apolitique, non confessionnel et à but non lucratif. Les adhérents sont principalement installés à Tunis et dans la banlieue Nord de Tunis, mais d'autres vivent à Bizerte, à Nabeul, à Hammamet et à Sousse.
Depuis juin 2018, le président est Ludovic BERNARD-MANUSSET ; il est entouré d’un bureau d’une dizaine de membres, en grande partie renouvelés en 2021
Les missions de Tunis accueil
. Accueille, renseigne et facilite l'intégration des expatriés français, francophones ou francophiles de toutes nationalités.
. Propose de nombreuses activités : Sportives, ateliers divers, sorties culturelles et soirées
. Organise des rencontres amicales au sein de chaque quartier: cafés, déjeuners partagés, apéritifs dînatoires.
. Aide à la création de liens entre les adhérents et permet des échanges d'informations pratiques.
. Toute l'activité de l'Accueil est animée par le Bureau, composé de bénévoles, élus chaque année lors de l'Assemblée Générale Ordinaire.
Tunis Accueil adhère à la FIAFE, Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger.
Activités
Les sorties : apéritifs, rendez-vous dans les cafés de quartier, sorties culturelles et shopping, visites de fabriques et d'artisans.
Les ateliers : groupe de marche, broderie, bridge, conversations anglaise, espagnole, baby groupe, atelier bien être, golf, cours de cuisine .....
Pour une cotisation annuelle de 90 DT, la famille de l'adhérent (conjoint et enfants résidant en Tunisie) peut profiter des activités proposées par Tunis Accueil.
Soirée de rentrée
Elle a réuni plus de 180 personnes autour d'un cocktail dînatoire festif, et a été l'occasion de souhaiter la bienvenue à Monsieur Dominique Mas, nouveau consul général de France en Tunisie.
L'ambassadeur de France, André Parant, était présent.
La soirée, très animée, s'est terminée en musique.