

Entre certaines femmes expatriées et la Tunisie, c'est une histoire de sensations et d'enfance, à l'instar de la Madeleine de Proust. Pour Elisabeth Rubino, l'aventure a commencé "au Sud"...
Mon père s'y rendait régulièrement pour son travail.. Il nous y emmenait en vacances, ma mère, ma sœur et moi. Je me souviens qu'un soir d'été nous assistions, dans le désert, à un spectacle oriental sous une tente bédouine, "Sabrina", et le déclic s'est produit : "Ma vie sera ici, un jour…"
J'ai eu la chance de m'enrichir culturellement et professionnellement grâce à mon père et à ses activités en Tunisie. Après l'obtention de mon diplôme HEC à Montpellier, j'ai acquis une grande expérience dans le secteur Automobile. Responsable logistique PSA pendant 15 ans, je gérais les arrêts de chaines automobiles. Je manageais des hommes dans le respect et la tolérance. Le sourire matinal à la femme de ménage jusqu'à l'ouvrier sur sa chaîne de production est essentiel à la bonne marche d'une entreprise. Je soulignerai l'importance de se respecter soi-même avant de l'être en retour. La communication est aussi "la clé de la réussite". Elle nous permet d'avancer, de se remettre en question et de se repositionner…

Avec ces acquis de rigueur, d'organisation et de gestion du stress, j'étais prête pour monter ma propre entreprise, après une étude de marché positive avec la chambre de commerce de Grenoble en 2004 : J'ai quitté mon pays d'origine, la France, pour m'installer en Tunisie en Janvier 2006 et bien sûr, je ne le regrette pas… Donc COM IMAGE IN est née en France et une filiale en partenariat avec ABCdesign en Tunisie a suivi, ce qui me permettait de retrouver ce pays cher à mon cœur.
Forts de nos expériences franco-tunisiennes, nous avons créé ensemble une chaine de sept sociétés partenaires pour pallier à tous les besoins dans le domaine publicitaire : du concept de communication jusqu'au print, en passant par l'architecture intérieure et la production audiovisuelle.
Après le travail, la détente ….. La Tunisie est idéale pour cela : un thé au café des Nattes ou au fameux café des Délices chanté par Bruel, et son incroyable vue bleu turquoise sur le port de Sidi Bou Said. Il est facile de lier connaissance en Tunisie, j'aime retrouver mes amis autour d'un barbecue ou pour un diner dansant chez Angelina. Je ne résiste pas à un diner de spécialités ou de poissons à La Falaise ou aux Ombrelles, et encore les pieds dans l'eau à l'Amphétryte…. Puis quand je veux me ressourcer, je m'adonne à une autre de mes passions : la peinture ….
Message d'espoir
Je voudrais terminer par la journée du 14 Janvier 2011…J'ai eu la chance de vivre la révolution tunisienne, j'ai eu la chance de voir des hommes, des femmes recouvrir leur liberté..J'ai eu la chance de découvrir la solidarité de tout un peuple…J'ai eu la chance de partager leurs espoirs et leur soif de liberté. Mais la liberté est la démocratie, elle s'apprend dans la tolérance et dans les opinions de tout un chacun.
Chaque région de la Tunisie est un "éclat de diamant". Ces éclats réunis forment le joyau qu'est la Tunisie …. Toutefois, pour continuer à briller, ces éclats doivent restés soudés
Propos recueillis par Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 3 mai 2011













