

La première fête du piment est organisée par l'Association pour la Sauvegarde de la Ville de Nabeul, du 13 au 15 novembre. Au programme : produits du terroir, show cooking et carving, ateliers vivants, performance de plasticiens, fanfare ...
Les objectifs de cette manifestation sont la conservation du patrimoine culinaire (élément capital dans le patrimoine immatériel de la région), et la promotion des produits de terroir sous ses différents aspects.
Le programme de la manifestation comprend des expositions ventes de différentes sortes de piments et d'harissa, de show cooking et de carving concoctés par les chefs de cuisines de l'ATPAC et des ateliers vivants de fabrication de Harissa. Des conférences scientifiques sur l'histoire de ce condiment, sa production au Cap Bon et les perspectives d'avenir surtout après l'adoption, récemment, du Label qualité Harissa Tunisienne, sont prévus.
Comme il s'agit d'une fête, le programme comprendra le jour inaugural un défilé de fanfare le long de l'artère principal de la ville de Nabeul jusqu'au lieu de la manifestation : Dar Nabel - siège de l'ASVN à la place Farhat Hached.
Au cours de cet événement, le public pourra découvrir l'installation d'un atelier ouvert d'art plastique sous le titre "vert comme le piment". Une ?uvre collective sera réalisée par des plasticiens.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 12 novembre 2015













