Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2295

RETRAITE - Le CNAREFE au service des Français de l'Etranger

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 28/01/2014 à 23:00 | Mis à jour le 07/06/2016 à 20:43

Un nouveau service de l'Assurance maladie est dédié aux Français retraités vivant à l'étranger : le CNAREFE, depuis le 1er janvier 2014

Le CNAREFE - Centre NAtional des REtraités Français de l'Étranger ? dont la direction est confiée à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Seine-et-Marne, s'adresse aux retraités français du régime général résidant à l'étranger dans un pays hors de l'Union Européenne, de l'Espace Economique Européen et de la Suisse, de nationalité française, pour les soins reçus lors de leur séjour temporaire en France.

« Les retraités français de l'étranger disposent d'un droit permanent à l'Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leurs séjours temporaires en France. La qualité de pensionné français ouvre droit aux prestations en nature sans condition de résidence (article L.311-9 du CSS), ce droit est permanent ».

Pour en savoir plus : http://www.ameli.fr

ou
33 811 701 005 du lundi au vendredi de 8h à 17h (heures françaises)

Assurance maladie CNAREFE
77605 Marne-la-Vallée Cedex 3
France

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 29 janvier 2014

 

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

CLASSEMENT

Qui sont les meilleurs employeurs français en 2021 ?

Le classement Forbes et Statista met en lumière les 750 multinationales qui font le bonheur de leurs salariés. lepetitjournal.com vous dresse la liste des meilleures entreprises françaises.

Expat Mag

Lima Appercu

Après des mois de restrictions, le Machu Picchu accroît sa capacité d’accueil

Le ministère de la Culture a élargi la jauge des visiteurs du Machu Picchu, l’occasion de vous partager nos photos « sans touristes » de ce site magique issu de la civilisation inca.

Sur le même sujet