Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RETRAITE - Le CNAREFE au service des Français de l'Etranger

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 28/01/2014 à 23:00 | Mis à jour le 07/06/2016 à 20:43

Un nouveau service de l'Assurance maladie est dédié aux Français retraités vivant à l'étranger : le CNAREFE, depuis le 1er janvier 2014

Le CNAREFE - Centre NAtional des REtraités Français de l'Étranger ? dont la direction est confiée à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Seine-et-Marne, s'adresse aux retraités français du régime général résidant à l'étranger dans un pays hors de l'Union Européenne, de l'Espace Economique Européen et de la Suisse, de nationalité française, pour les soins reçus lors de leur séjour temporaire en France.

« Les retraités français de l'étranger disposent d'un droit permanent à l'Assurance maladie et peuvent, en conséquence, voir leurs dépenses de santé prises en charge lors de leurs séjours temporaires en France. La qualité de pensionné français ouvre droit aux prestations en nature sans condition de résidence (article L.311-9 du CSS), ce droit est permanent ».

Pour en savoir plus :

ou
33 811 701 005 du lundi au vendredi de 8h à 17h (heures françaises)

Assurance maladie CNAREFE
77605 Marne-la-Vallée Cedex 3
France

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 29 janvier 2014

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet