

M. André Parant, ambassadeur de France en Tunisie, a présenté, officiellement, ses lettres de créances au Président de la République tunisienne M. Kaïs Saïed, le 23 octobre 2020.
André Parant avait été nommé le mercredi 29 juillet 2020, en conseil des ministres, au poste d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République tunisienne.
Lire sa biographie ICI
Il succède à Olivier Poivre d'Arvor, en poste depuis le 12 septembre 2016.
Ce même jour, le nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, M. Marcus CORNARO, a également remis, ses lettres de créances au président de la République tunisienne. Il succède à Patrice Bergamini.
Marcus Cornaro a souligné qu’il travaillera avec le Président et les autorités tunisiennes pour consolider et approfondir le Partenariat privilégié entre la Tunisie et l’Union européenne.
Avant d’être désigné en Tunisie, M. Cornaro a été ambassadeur de l’Union européenne en Afrique du Sud (2015-2019) ainsi qu’au Vietnam (2003-2007).
Durant sa longue carrière Marcus Cornaro a occupé plusieurs hauts postes au sein des institutions de l’UE dont Directeur du voisinage sud qui l’a amené à se rendre plusieurs fois en Tunisie dans le cadre de ses fonctions.
M. Marcus Cornaro a commencé sa carrière en tant que diplomate autrichien. Il est docteur en droit et détient un master en relation internationale des arts. Il parle l’Allemand, le français, l’anglais et l’italien.
Il est marié et père de trois enfants.
Sur le même sujet
