Lundi 24 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EVENEMENT - Roselyne Cordin crée le premier festival de BD à Sousse

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 16/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 16/11/2018 à 09:36
ufe so

Roselyne Cordin, présidente de l'UFE Sousse, annonce la naissance du festival de la bande dessinée francophone en Tunisie pour mars 2019.

Soutenue par le Ministère de la culture et du tourisme de Tunisie,  la Ville d’Angoulême, le festival de la BD d’Angoulême et la société organisatrice de l’événement en Charente, 9e Art +, Roselyne Cordin, angoumoisine pure souche, expatriée en Tunisie depuis une dizaine d’années, n’a pas oublié ses racines et sa culture.

Avec la Cité de la BD d’Angoulême, elle a décidé de concocter un festival à Sousse, inspiré du FIBD.

Roselyne Cordin a par ailleurs été auréolée du titre «d’ambassadrice d’Angoulême» par la Ville en juillet dernier.

Pour le premier festival de BD francophone de Sousse, elle annonce en particulier la présentation de l’exposition «la bande dessinée d’expression française aujourd’hui», des master class de dessinateurs et la présence d’auteurs de BD africains. «Nous recevrons en particulier Lotfi Ben Sassi, caricaturiste et dessinateur de presse, auteur du livre “Je suis arabe mais je me soigne”», détaille Roselyne Cordin.

 

Le Festival est parrainé par Monsieur le Ministre de la Culture, le Ministère du Tourisme, Monsieur l'Ambassadeur de France, Olivier Poivre d'Arvor.

Partenaire et co-fondateur : Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image d'Angoulême,

Partenaires officiels : Monsieur le Maire de la Ville d'Angoulême, Xavier Bonnefont, la Présidente du Festival International de la B.D. d'Angoulême, Mme Delphine Groux, la Sté 9ème Art, Organisatrice du Festival FIBDA, M. Franck Bondoux.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet