Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EVENEMENT - "Interactions", éloge de la diversité

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 24/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 24/01/2018 à 15:40
biblio

La Bibliothèque diocésaine a le plaisir de vous inviter à la matinée inaugurale du nouveau cycle culturel intitulé "Interactions" avec trois communications ayant pour thème commun un éloge de la diversité, le jeudi 25 janvier 2018 à 10h 

Mgr Ilario Antoniazzi, archevêque de Tunis ouvrira solennellement les travaux qui se poursuivront tout au long de l'année 2018.

Deux communications présentées par messieurs André Abitbol et Hatem Bourial feront suite à ce discours inaugural.

Ces trois éloges de la diversité engageront un cycle sur le dialogue des cultures et mettront les principales thématiques en exergue.

Point central dans ce cycle de l'année 2018, la notion d'interaction nourrira les débats et créera l'espace propice pour des synergies entre les diverses cultures.

Entrée libre

En savoir plus ICI

crédit photo : Youssefbensaad

La Bibliothèque diocésaine de Tunis ou Bibliothèque des sciences religieuses de Tunis dépend de l'archidiocèse de Tunis. Spécialisée dans les sciences des religions, elle a pour but de se mettre au service du dialogue entre les religions et les cultures.

Elle se situe sur la rue Sidi Saber, au centre de la médina de Tunis, et occupe le rez-de-chaussée de l'ancienne école privée catholique Saint-Joseph des Sœurs de Saint-Joseph de l'Apparition.

Après la fermeture de l'école des Sœurs en 19993, l'archevêque de Tunis, Fouad Twal, confie au père Francisco Donayre de la société des Pères blancs le projet d'une bibliothèque des sciences des religions qui, après des travaux de réaménagement, ouvre en janvier 2001. La configuration actuelle des locaux date de 2003.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COMMUNIQUÉ

UFE Côtes de Carthage - Fête de la Bastille et de la fraternité

A l'occasion des festivités de la fête nationale Française l'UFE Côtes de Carthage et Laurent Caizergues Conseiller Consulaire ont rassemblé la communauté des Français de Tunisie le samedi 13 juillet

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...