Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Elections européennes 2019 : résultats des votes France entière

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 27/05/2019 à 02:00 | Mis à jour le 28/05/2019 à 20:16
elections européennes tunisie

Les citoyens français ont été appelés à élire leurs représentants au Parlement européen. Les élections européennes ont eu lieu au suffrage universel direct à un tour, le 26 mai 2019.

Les Français se sont finalement fortement mobilisés, dimanche 26 mai, pour les élections européennes : 51,3 %, soit environ neuf points de plus qu’en 2014 (42,43 %). Cette mobilisation est inédite depuis vingt-quatre ans.

Comme l’annonçaient les derniers sondages, la liste Rassemblement National de Jordan Bardella, soutenue par Marine Le Pen, arrive en tête du scrutin avec 23,31 %, suivie par la liste LREM-Modem de Nathalie Loiseau, soutenue par Emmanuel Macron, qui obtient 22,41 % des voix.

La grande surprise de cette élection réside dans la 3e place pour  les écologistes d’EELV, menés par Yannick Jadot, loin devant la liste des Républicains.

Résultats définitifs du vote France entière :

résultats

 
Résultats des votes France par département ICI
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

COOPERATION - Visite officielle de Renaud Muselier

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, était en déplacement officiel en Tunisie du 14 au 16 juillet pour renforcer les relations entre le gouvernorat de Tunis et la région

Communauté

COMMUNIQUÉ

UFE Côtes de Carthage - Fête de la Bastille et de la fraternité

A l'occasion des festivités de la fête nationale Française l'UFE Côtes de Carthage et Laurent Caizergues Conseiller Consulaire ont rassemblé la communauté des Français de Tunisie le samedi 13 juillet

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).

Sur le même sujet