Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CARITATIF - Premier dîner de gala de l'association "Honneur et Mérite"

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 21 mai 2017, mis à jour le 21 mai 2017

La première soirée de gala de l'Association « Honneur et Mérite ? Tunisie », s'est déroulé le 20 mai à la Résidence de France, et a réuni 200 convives autour d'un dîner fin et animé, au profit des anciens combattants et de l'association des "enfants de la lune"

Olivier Poivre d'Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie et Président d'Honneur, a mis gracieusement à disposition l'emplacement de la soirée, au sein de Dar Kamila, et a également offert le champagne servi au cocktail.

Association "Honneur et Mérite - Tunisie"

Cette association représente en Tunisie la Société des Membres de la Légion d'Honneur et l'Association des Membres de l'Ordre National du Mérite de France. Elle est reconnue par ces deux associations françaises et regroupe les personnes, françaises et tunisiennes, distinguées dans ces deux ordres et résidant en Tunisie.

Elle a été créée le 14 février 2014 et le pv de création a été signé par le Général d'Armée Hervé Gobillard, venu pour cela à Tunis, Président de la SMLH et François Gouyette, Ambassadeur et Président d'Honneur. Le Général Picard avait également fait le déplacement.

"C'est Marouane Bouloudhnine qui est à l'origine de cette création. Il avait pris bonne note d'une réflexion entendue sur le manque de section en Tunisie? et l'association a vu le jour. Deuxième Président, Norbert de Guillebon. Troisième président, Martine Gambard.

Il nous a donc fallu un peu de temps pour doter notre association d'une existence juridique réelle et pouvoir, enfin, organiser, entre autre, ce dîner. Merci aux membres du bureau (Abderrazak, Hedi, Amel, Madeleine) qui se sont démenés dans les méandres administratifs pour enregistrer les statuts, obtenir le numéro fiscal, le compte bancaire, etc?. Merci aussi à ceux qui ont participé à l'organisation de ce dîner avec une attention particulière pour Madeleine Berger Bennaceur qui, comme toujours quand il s'agit

d'événement caritatif, s'est dépensée sans compter.

Et je souhaite remercier tous ceux qui nous ont apporté ou nous apportent ce soir leur concours :

- Tous les artistes que vous allez voir, qui se sont adaptés avec la plus grande gentillesse aux possibilités, réduites, d'une association : l'orchestre Mahbouli, la danseuse Ismahène, l'artiste du speed painting Selim Tlili, Aurore Alesoni pour les cartons des noms des tables

- Aissa Chedly Dhaoui, la graphiste qui a réalisé bénévolement les cartons d'invitation
- Le Domaine Saint Augustin, représenté par Mme Tuline Aouni, qui a mis à notre disposition gracieusement le vin qui vous est servi ce soir.
- Mme Nabiha Sellami-Hachicha, artiste peintre amateur qui a bien voulu peindre, spécialement pour cette occasion, le tableau que vous pouvez voir de ce côté de l'estrade
- Mme Feriel Lakhdar, autre artiste peintre que vous connaissez sûrement, qui nous a remis cet autre magnifique tableau.
- Ces deux ?uvres vous seront proposés lors d'une vente aux enchères un peu plus tard dans la soirée. Je sais pouvoir compter à la fois sur votre sens artistique et sur votre générosité pour assurer le succès de cette vente.

Je suis particulièrement heureuse de nous voir aussi nombreux, merci à Guy Paolillo, Président de la Société française de bienfaisance, d'être présent parmi nous.

Comme vous le savez, les bénéfices de ce dîner iront aux anciens combattants et aux enfants de la lune" a précisé Martine Gambard.

La soirée a débuté, en présence de nombreuses personnalités, par un cocktail dans les jardins de Dar el Kamila, puis un dîner gastronomique pendant lequel animations et vente aux enchères étaient proposées.

Voir les photos de la soirée ICI


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 22 mai 2017

 

logofbtunisie
Publié le 21 mai 2017, mis à jour le 21 mai 2017

Flash infos