Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ADFE - Baromètre des attentes et besoins des Français de l'étranger

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 20/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/02/2019 à 08:23
ADFE

Communiqué :

Baromètre des attentes et besoins des Français de l'étranger : les citoyens répondent présents !

Parce qu’elle a à cœur de défendre au mieux les intérêts des quelques trois millions de compatriotes qui résident à l’étranger, tout en souhaitant rester des citoyens français à part entière, l'association Français du monde-adfe a lancé un baromètre, le 4 février dernier, sur les besoins et les attentes des Français-es de l'étranger.

Ce baromètre n'est pas une énième consultation dans le cadre d'une proposition de loi, d'une mission parlementaire pour réformer la fiscalité ou encore pour connaître le degré de qualité des services publics dans nos consulats.

Ce baromètre est d'abord un moment de vérité. En toute indépendance de l’État, des partis politiques et des institutions, nous voulons prendre le pouls réel de ce qui fait le quotidien des Français-es établis à l'étranger.

Plus que le Grand Débat National, ce baromètre est un outil de mobilisation citoyenne pour les Français-es de l'étranger.

Où que vous soyez, même si aucune réunion du Grand Débat n'est organisée sur votre territoire, vous avez la possibilité de dire ce que vous pensez via notre plateforme numérique. Nous y avons en effet inclus un cahier de doléances qui sera transmis aux autorités en charge du Grand Débat National initié par le Président de la
République.

Vous serez également destinataires des résultats de l’enquête, si vous le souhaitez.

Sans autre moyen que notre temps et notre énergie, nous avons d'ores et déjà reçu 14 000 réponses en 8 jours !

Partout, les Français-es d'Afrique, d'Amérique, d'Asie, d'Europe et d'Océanie répondent à l'appel, et nous les en remercions.

Françaises, Français qui habitez à l'étranger depuis quelques semaines, depuis des années, qui êtes parfois nés-es hors de France ou qui envisagez de rentrer prochainement en France, que vous soyez étudiants-es, retraités-es ou dans la vie active, nous avons besoin de votre soutien pour que ce baromètre rapporte le mieux possible les attentes et besoins des Français-es de l'étranger.

A vos claviers avant le 14 mars 2019 !

Pour en savoir plus :

Baromètre ADFE


Lien vers le questionnaire
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.