L'Ambassadeur de France, François Gouyette, a convié quelque 3 000 personnes à la garden party du 14 juillet pour célébrer comme il se doit la fête nationale française, dans les jardins de la Résidence de France à la Marsa
En 2011, en hommage à la Révolution tunisienne, la célébration du 14 juillet 2011 avait été ramenée à une dimension symbolique et la somme économisée avait été attribuée à deux associations.
En 2012, l'ambassade de France avait renoué avec la tradition en ouvrant largement ses portes, pour une réception à laquelle étaient conviés les nombreux acteurs qui font l'étendue et la qualité des relations entre la France et la Tunisie. Une vedette franco-tunisienne, Félix Gray, avait animé la soirée.
Cette année, ce sont les chefs Carlos Marsal et Jacques Henrio qui ont redoublé d'efforts pour présenter des buffets aussi
beaux que bons.
Après l'exécution des hymnes nationaux tunisien et français, l'Ambassadeur a continué la cérémonie par un discours en présence de Ali Laraayedh, premier ministre et Meherzia Laabidi, vice-présidente de l'Assemblée Nationale Constituante.
Il a rappelé les liens d'amitié entre le deux pays et a confirmé la signature des financements à hauteur de 500 millions d'euros annoncé par François Hollande lors de sa visite officielle, destinés entre autres, à l'entrepreunariat.
Un début de soirée Jazzy
Côté fête, un orchestre a débuté son show avec une ambiance jazzy et rythm n'blues, dans les jardins de la résidence
jusqu'aux environs de 22H30.
Côté Résidence, une bande son disco était diffusée pour satisfaire les amateurs de danse.
Vidéo du discours de François Gouyette
Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) lundi 16 juillet 2012













