Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUSINESS FRANCE - Premier prix décerné à ARDIA

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 12/09/2018 à 01:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 01:00

Le premier prix du Concours National de la Qualité et de l’Excellence opérationnelle 2018  a été attribué à la société ARDIA. Ce prix prestigieux est annuellement décerné par le Ministère de l'Industrie et des PME tunisien aux entreprises opérant en Tunisie dans le secteur de l’industrie et des services connexes.

Ce prix est attribué à l'issue d'une série d'audits d'évaluation selon le modèle d’excellence EFQM (modèle européen basé sur 9 critères : le leadership, la stratégie, le personnel, les partenariats et les ressources, les processus produits et services, les résultats clients, les résultats personnels, les résultats sociétaux et les résultats d'activité).

Le concours récompense non seulement les performances financières et les efforts d’innovation de la société mais également la démarche de gestion responsable et valorisante de la ressource humaine, qui selon M. Jean-Louis Pech, Président du directoire d'ACTIA Group, «est en Tunisie créatrice, entreprenante et qualifiée ».

« Cette distinction vient récompenser l'engagement du groupe ACTIA en Tunisie, présent depuis plus de 20 ans avec quatre filiales totalisant 1270 personnes dont 450 ingénieurs et consolide sa position d'opérateur économique de premier rang » souligne Olivier Pradet, Directeur du bureau Business France, près de l’Ambassade France en Tunisie.

Le groupe toulousain croit dans la capacité de l’économie tunisienne à rebondir après des années difficiles et à renforcer sa compétitivité sur les marchés étrangers. « C’est la raison pour laquelle nous allons continuer à investir dans ce pays en augmentant les capacités de notre bureau d’études ARDIA créant sur trois ans 200 emplois d’ingénieurs sur le bassin de l’Ariana et au-delà » affirme M. Pech qui s'est déplacé à l'UTICA TUNIS pour recevoir le prix.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - La Tunisie en finale du Bocuse d’or 2019

La Tunisie  sera représentée  au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha), surnommé le “Davos de la gastronomie”, qui se tient les 29 et  30 janvier 2019

Que faire à Tunis ?

TOURISME

ESCAPADES - Le Kef, la citadelle

Accrochée au flanc méridional du djebel Dyr, à plus de 750 m d’altitude, le Kef, ancienne cité numide, puis colonie romaine, regorge de curiosités... Dépaysement garanti

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Chou-fleur Frit aux épices

Ce chou-fleur frit aux épices accompagné de sauces, peut être servi à l'apéritif ou en entrée. C'est une recette originale, légère, économique et saine, réalisable en toutes saisons