Lundi 28 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARTS - Alia Sellami reçoit le Trophée Aloes d’Or 2017

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 14/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 14/12/2017 à 00:00

Le Trophée de la troisième édition du prix Aloes d’Or a été remis le 8 décembre à l’Acropolium de Carthage, à l’artiste pluridisciplinaire Alia Sellami.

Instauré en 2015 par l’association “Aloès, les amis de Hamadi Cherif”, en hommage au mécène d’art disparu (1947-2014), ce prix lui a été remis par Mohamed Zine El Abidine, ministre des Affaires Culturelles qui a rappelé le riche parcours de la lauréate, depuis le début des années 2000.

Alia Sellami, enseignante de vocalise à l’université de Tunis, depuis 2006, a en effet un parcours assez particulier, puisqu'elle s'est d'abord consacrée à la formation, la création et l’encadrement du chœur de l’Opéra de Tunis.

Soufiene et Selma Ouissi (frère et sœur), danseurs-créateurs et chefs de projets à Dream City, la biennale d’art contemporain, étaient lauréats de l’édition 2016.

Mehdi Ben Cheick, créateur de Djerba Hood, était le lauréat de l’édition 2015. La générosité de cet artiste l’avait mené à céder son trophée à Shoof, artiste de son "écurie".

0 CommentairesRéagir

Communauté

FAMILLE

RELIGION - La fête de la Pentecôte

Les chrétiens et les juifs célèbrent la Pentecôte cinquante jours après Pâques. Les juifs commémorent le jour où Moïse reçut les dix commandements, les chrétiens celui où les disciples de

Que faire à Tunis ?

IDÉE SORTIE

A VOIR A FAIRE - L'agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels