La majeure partie des constituants de l'opposition, ainsi que plusieurs membres du CPR et d'ETTAKATOL ont quitté la séance de questions au gouvernement, jeudi 1er mars, pour protester contre le temps de parole ridicule d'une minute chacun, alloué par le Président de l'ANC, M. Ben Jaafar.
Ils ont demandé 3 minutes d'intervention minimum pour chaque constituant afin de permettre aux élus d'exprimer les préoccupations des habitants de leur région, à l'heure où le pays traverse une situation économique et sécuritaire difficile exigeant un dialogue sérieux et constructif avec le gouvernement, sans résultat.
M. Ben Jaafar a refusé de lever la séance, indiquant que le temps imparti était conforme au règlement. Maya Jribi, excédée, a interpellé M. Ben Jaafar avant de quitter l'Assemblée : "Le temps que l'on perd, Monsieur le Président, lorsque vous arrivez en retard et lorsque les séances ne commencent pas à l'heure, cela ne semble pas vous déranger, par contre pour nous donner la parole dans une réunion aussi importante, vous nous imposez un temps très court".
Les ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères, n'ont eu en face d'eux que des constituants de la "troïka", l'alliance gouvernementale au pouvoir (Ennahdha, Cpr et Ettakatol).
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 2 mars 2012













