

Malgré les appels au calme lancé par le Premier ministre ce mardi, les cambriolages et agressions continuent de se multiplier. La société OTI – GROUPE VECTORYS, transporteur de renom installé a Radés depuis très longtemps, a été victime d'un cambriolage rarement vu jusqu'ici et digne d'une véritable opération commando

" Cela s'est passé donc cette nuit. Les caméras de surveillance ont absolument tout filmé.
Une trentaine d'individus, cagoulés, entrent par l'arrière de l'entrepôt. Ils maîtrisent de suite les deux gardiens qu'ils menacent bien sûr. Ils forcent une première porte de l'entrepôt sous douane, ensuite la seconde avec un chariot élévateur qu'ils mettent en route. On les voit prendre une voiture de tourisme, la sortir dans la cour. Ils sont bloqués par les grilles qui sont sécurisées avec de gros cadenas.
Ils fouillent dans tous les lots de marchandises de mise à la consommation et découvrent surtout un lot de téléviseurs LCD / HOME CINEMA. Ils se servent sans retenue et sans difficultés…
On les voit marcher sur les palettes, arracher les emballages, détériorer en particulier les effets personnels de travailleurs tunisiens, ou des déménagements en provenance de DUBAI et des pays du golfe. On les voit ensuite repartir par le même chemin, les bras chargés. Des voitures attendent de l'autre côté du mur pour récupérer les marchandises volées "
Des individus qui avaient déjà eu affaire a la police
"L'armée intervient ensuite avec la police une fois prévenus. Sept individus entre 14 et 60 ans ont été interpellés en particulier de la cité MALAHA qui a posé pas mal de problèmes ces derniers temps pour les accès au port de RADES. Ce magasin se trouve en pleine zone portuaire… C'est quand même grave ! Cette opération concerne donc le cambriolage d'un MAGASIN CALE. Toute la marchandise est donc sous douane et en cours de dédouanement"
Il est grand temps que les forces de l'ordre reprennent les choses en main au risque de vivre les dernières six semaines qui précédent les élections du 23 octobre dans un climat de dangerosité inconnu jusque la en Tunisie !
Propos receuillis par Emmanuel Caltagirone (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 8 septembre 2011













