Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une attaque terroriste à Ghardimaou a fait au moins 6 morts

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 09/07/2018 à 01:00 | Mis à jour le 09/07/2018 à 01:00
attentat


Dimanche 8 juillet, une attaque terroriste a fait au moins six morts parmi les membres de la Garde nationale à Ghardimaou, dans le nord-ouest du pays, à la frontière avec l’Algérie. Les victimes, dont le chef du poste frontalier, patrouillaient à bord de deux véhicules tout-terrain quand une mine antichar a explosé à leur passage, vers midi. 

La zone faisait l’objet d’une intense surveillance depuis plusieurs mois. En effet, deux groupes terroristes répertoriés sont installés dans les monts qui séparent la Tunisie de l’Algérie : la katiba Oqba ibn Nafi, affiliée à al-Qaeda au Maghreb islamique et les Soldats du Califat en Tunisie, liés à l’Etat islamique.

Le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale, a souligné dans un communiqué que les renforts militaires et sécuritaires ratissent la zone afin de retrouver les terroristes.


D'autre part, le mausolée de Sidi Al-Hasnawi, situé dans la région de “Thamad” dans la délégation de Sbiba (gouvernorat de Kasserine) a été incendié, dimanche à l’aube par des inconnus.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

ART

TRADITIONS - La chéchia, toute une histoire

L'histoire de la chéchia se perd dans la nuit des temps. Elle aurait été importée d'Espagne par les arabes andalous, et tiendrait son nom d'autres musulmans soucieux de se protéger du froid : les