Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une attaque terroriste à Ghardimaou a fait au moins 6 morts

attentatattentat
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 9 juillet 2018, mis à jour le 9 juillet 2018


Dimanche 8 juillet, une attaque terroriste a fait au moins six morts parmi les membres de la Garde nationale à Ghardimaou, dans le nord-ouest du pays, à la frontière avec l’Algérie. Les victimes, dont le chef du poste frontalier, patrouillaient à bord de deux véhicules tout-terrain quand une mine antichar a explosé à leur passage, vers midi. 

La zone faisait l’objet d’une intense surveillance depuis plusieurs mois. En effet, deux groupes terroristes répertoriés sont installés dans les monts qui séparent la Tunisie de l’Algérie : la katiba Oqba ibn Nafi, affiliée à al-Qaeda au Maghreb islamique et les Soldats du Califat en Tunisie, liés à l’Etat islamique.

Le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale, a souligné dans un communiqué que les renforts militaires et sécuritaires ratissent la zone afin de retrouver les terroristes.


D'autre part, le mausolée de Sidi Al-Hasnawi, situé dans la région de “Thamad” dans la délégation de Sbiba (gouvernorat de Kasserine) a été incendié, dimanche à l’aube par des inconnus.
 

logofbtunisie
Publié le 9 juillet 2018, mis à jour le 9 juillet 2018

Flash infos