Vendredi 18 septembre 2020

Un navire d'extrême droite anti-migrants au large de la Tunisie

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 07/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/08/2017 à 20:40

Un navire transportant des militants européens d'extrême droite voulant repousser les embarcations de migrants vers l'Afrique naviguait dimanche au large de la Tunisie, après avoir brièvement filé la veille au large de la Libye le bateau d'une ONG en mission de secours, où se trouvait un journaliste de l'AFP.

Des pêcheurs tunisiens se sont mobilisés dimanche dans le port de Zarzis, dans le sud-est de la Tunisie, pour "dire non" à un éventuel accostage de ce bateau, le C-Star.

En cas d'approche du navire vers le port, "nous allons fermer le canal qui sert au ravitaillement. C'est la moindre des choses vu ce qui se passe en Méditerranée, la mort de musulmans et d'Africains" en mer, a indiqué à l'AFP le président de l'Association des marins pêcheurs, Chamseddine Bourassine.

Le C-Star, navire de 40 mètres loué par le groupe d'extrême droite "Génération identitaire", était arrivé samedi au large de la Libye où des dizaines de milliers de migrants à bord d'embarcations de fortune, envoyées en mer par les passeurs, ont été secourus ces dernières années par des garde-côtes, navires marchands ou ONG.

Lire la suite sur notre édition internationale

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

IDÉES WEEK-END

SORTIR CE WEEK-END - Littérature, beaux arts, musique et cinéma

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet