

Depuis une semaine, les avions de Tunisair ne servent plus de repas, ni de boissons à bord de leurs avions. Le personnel réclame le retour du "catering" par Tunisair. A cela s'ajoute les perturbations au sol (pas de bagagistes) liées au couvre feu et l'arrivée quelquefois tardive des avions
La compagnie aérienne Tunisair annonce que des négociations sont en cours afin de trouver un consensus qui sauvegarde les intérêts de l'ensemble des parties et qui permettrait un retour à la normale. Ceci pour faire suite à la grève observée par les agents de «Tunisie Catering» réclamant le retour de leur entreprise dans le giron de la société mère (Tunisair).
L'accord d'internalisation de toutes les filiales de Tunisair, signé le 3 février 2011 avec l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), ne peut être appliqué qu'après la conclusion d'un accord entre les actionnaires de Tunisie Catering, à savoir Newrest (Société française de restauration), Nouvelair, CTKD (consortium Tuniso-koweitien de développement) et Tunisair, a expliqué Mme.Soulafa Mokaddem, directrice des relations publiques et de la communication à Tunisair.
Diète dans les avions de Tunisair
Dans un communiqué publié, mercredi, la compagnie aérienne a souligné que durant cette grève qui se poursuit depuis une semaine à Tunis et presque un mois à l'Aéroport de Monastir, «elle s'efforce de minimiser les désagréments causés à sa clientèle pour trouver les solutions en fonction des possibilités offertes dans chaque escale et s'excuse auprès de ses passagers pour le manque de prestations ».
Emmanuel Caltagirone (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 13 mai 2011













