Édition internationale

TRANSPORT - L'aéroport de Tunis Carthage sous contrôle

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 juillet 2014

De nouvelles dispositions ont été prises au niveau des transports de l'aéroport de Tunis Carthage, suite aux plaintes répétées de passagers, qui avaient entraîné la visite inopinée du ministre du Transport Chiheb Ben Ahmed

En vue de constater le déroulement du travail des agents de l'aéroport et évaluer la prestation des services aux passagers, le ministre du Transport avait effectué une visite le lundi 30 juin, au moment de la rupture du jeûne.

Les plaintes de passagers se sont en effet multipliées principalement depuis le début du Ramadan : pas de service aux passagers au moment de la rupture du jeûne, attente interminable et vols de bagages, abus des chauffeurs de taxi.

A l'issue de cette visite au cours de laquelle différentes lacunes ont été constatées, le ministre a présidé une réunion, mardi 1er juillet, pendant laquelle il a été décidé d'établir des rapports quotidiens portant sur la situation de l'aéroport Tunis Carthage, d'informer les autorités de tutelle des difficultés rencontrées sur les lieux dans l'immédiat, de renforcer la présence de contrôleurs de la part de l'OACA pour éradiquer différents phénomènes tels que le tabagisme et la corruption mais aussi mettre en place un contrôle quotidien des voitures de taxi et d'assistance aux passagers.

En effet, les taxis occupant la file d'attente "officielle" de l'aéroport au niveau arrivées, avaient pris la mauvaise habitude de proposer illégalement, voire d'imposer des forfaits aux voyageurs fraîchement débarqués en Tunisie.

Par ailleurs, le ministre du Transport a décidé la séparation entre les équipes de handling et celles de remise des bagages avec un roulement de service en continu, afin d'éviter les problèmes d'attente ou de mauvais service au moment de la rupture du jeûne.

Enfin, des barrières ont été installées pour la régulation des flux des passagers au départ et à l'arrivée.

Pour finir, une équipe sécuritaire afférente à la compagnie aérienne Tunisair sera constituée, afin de veiller sur les bagages des passagers. Elle collaborera étroitement avec les autorités de sécurité. 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 8 juillet 2014

logofbtunisie
Publié le 7 juillet 2014, mis à jour le 8 juillet 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos