Édition internationale

TEXMED 2012 - Une édition pleine de surprises

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 novembre 2012

Texmed est le rendez-vous des professionnels euro-méditerranée du textile et de l'habillement. Il a eu lieu au Parc des expositions du Kram, du 3 au 5 Octobre 2012, où plus de 250 exposants se sont retrouvés pour l'évènement


crédits photos : Karim Kamoun

L'organisation du salon a été partagée entre la Fédération Nationale du Textile «FENATEX», le Centre Technique du Textile «CETTEX», et Monsieur Samir Ben Abdallah Président de la chambre Sydicale de la lingerie, membre de la FENATEX et Co_organisateur du Défilé. L'ensemble était régi par Latifa Hizem (TFH). L'agence YALIL PROD a été retenue pour l'organisation du défilé.

Au programme, des défilés de mode, présentés cette année par Lotfi Hamadi, ont permis de découvrir certains exposants comme Fuchi-ka, Jasmine mode, Edito, C.Q.Fashion, TFCE group, YSM et Aramys group, mais aussi les modèles de jeunes créateurs talentueux, tels que Morgane Caux (France), Shirine Ben Amor, Khaoula Saleti, Meriem Ayadi, Nesrine Oueslati ...

Nous avons particulièrement apprécié le tailleur en fibres reconstituées, initiative soucieuse de l'environnement, le défilé Fuchi-Ka, les manteaux "moutarde" de la collection Edito et bien sûr le clou du spectacle : la fameuse robe en chocolat.

En effet, cette année, une surprise attendait le public : le styliste en vogue Hichem Naffati a créé un modèle spécialement pour cette édition, qui a servi de base à une robe en chocolat entièrement réalisée par le Chef de la Résidence de France : Carlos Marsal.

Une prestation très remarquée, mais aussi très éphémère ... la robe n'était pas prévue pour résister aux multiples spots éclairant le podium, et il a donc fallu la livrer très vite à la gourmandise des mannequins ... C'est le mannequin vedette Khaoula Slimani Glassey , venue spécialement de Suisse pour porter la robe en chocolat, qui a commencé sur scène à dévorer la robe, très vite suivie de ses consoeurs !

C'est Latifa Hizem qui a eu l'idée de réunir tout ce petit monde pour donner de la douceur et de la fantaisie au salon en ce temps de crise et d'incertitude ...

Pour finir, Madame l'Ambassadrice de France a honoré de sa présence la soirée de remise des Hawards qui a eu lieu au Résidence Golf de Gammarth.

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 9 octobre 2012

logofbtunisie
Publié le 9 octobre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos