Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Teleperformance Tunisie reçoit le Premier Prix du Meilleur Employeur

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 09/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 00:00
teleperformance

Teleperformance Tunisie, représentée par sa Direction Générale, ses Directeurs de centre ainsi que ses équipes des Ressources Humaines et de la Communication et Bien-être, recevait le 31 janvier, pendant la soirée de remise des trophées organisée au Sheraton Tunis par l’institut américain “Best Companies Group”, le Premier Prix du “Meilleur employeur en Tunisie/ Best Places to Work in Tunisia 2018.

« Le fait que le nom de Teleperformance soit inscrit en lettres d’or dans le cadre de cette troisième édition du Prix du Meilleur employeur en Tunisie/Best Places to Work in Tunisia 2018, place Teleperformance Tunisie au tout premier rang des entreprises qui savent se démarquer dans leur politique RH. Cette distinction, honorable et symbole d’excellence d’environnement de travail, représente surtout un témoignage exceptionnel de fierté, d’appartenance et d’engagement de la part de nos collaborateurs, rendu possible grâce à une stratégie de ressources et relations humaines ancrée depuis plusieurs années, notamment depuis la mise en place en 2014 d’un plan triennal novateur centré sur le capital humain et reposant principalement sur la valeur travail, le management de l’humain par l’humain, la culture d’entreprise ainsi que l’adaptation aux enjeux.», déclarait  Ali HAMOUDA, Directeur des Ressources Humaines. 

Rolls-Royce des certifications RH, la distinction Best Places To Work in Tunisia 2018 offre à Teleperformance Tunisie une référence à l’échelle locale et internationale.

Elle lui permet de se positionner en tant qu’employeur de choix, grâce à l’application des critères d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail et de renforcer sa marque employeur auprès de ses 6500 collaborateurs, ses partenaires et prospects. Un positionnement qui va aussi de pair avec sa volonté de continuer à développer sa croissance aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, notamment en s’engageant à recruter 400 diplômés de l’enseignement supérieur entre 2017 et 2019 dans le cadre de sa convention avec Smart Tunisia mais également en mettant à profit ses compétences auprès des Entreprises sur le marché tunisien. 

« Cette belle reconnaissance est le fruit d’un travail initié étroitement avec nos collaborateurs, partenaires et clients. Elle permet de couronner un plan triennal basé sur une stratégie d’entreprise que nous avons voulu au plus proche des besoins de nos équipes et en cohérence avec les objectifs de nos clients ! En tant qu’entreprise socialement responsable, nous sommes engagés dans une logique d’amélioration continue en faveur de nos collaborateurs à travers de nouvelles perspectives, nos clients à travers la qualité et le groupe dont nous faisons partie à travers notre pérennité » déclarait Stéphane Ducreux, Directeur Général Adjoint. 

Une méthodologie se basant sur une étude neutre et objective des pratiques RH de l’entreprise
Le programme des Meilleurs Employeurs en Tunisie/Best Places to Work For in Tunisia est une initiative de l’Institut Best Companies Group USA dans différents pays dans le monde, en partenariat avec plusieurs organismes institutionnels locaux qui rend hommage aux sociétés tunisiennes offrant le meilleur environnement de travail et qui savent attirer et retenir les meilleurs collaborateurs.

Le classement des meilleurs employeurs se fait sur la base d’une étude neutre et objective menée auprès d’un échantillon significatif de collaborateurs des entreprises (toutes tailles confondues) qui répondent à un questionnaire sur leur perception de leurs conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation des pratiques RH au sein de l’entreprise. 

Pour l’édition 2018, 12 entreprises ont déposé leurs candidatures au programme. Seulement deux ont été retenues.

Le deuxième prix a été accordé a Vermeg, entreprise spécialisée dans la conception des des logiciels assurances et finances.

0 CommentairesRéagir