Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SWIM OF PEACE - Nejib Belhedi vainqueur

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 25/09/2012 à 00:00 | Mis à jour le 21/11/2012 à 12:35
Nejib Belhedi a reçu de la Word Open Water Swimming Association le titre de la performance mondiale de l'année, pour son nouvel exploit "swim for peace"

Une délégation tunisienne de "swim for peace" dirigée par Nejib Belhedi s'est rendue en Californie le 22 septembre, afin de participer à la cérémonie pendant laquelle le nageur a reçu de la Word Open Water Swimming Association le titre de la performance mondiale de l'année.

La cérémonie monde s'est déroulée  sur le "Queen Mary Ship", en jonction avec la Conférence mondiale de natation en eau libre. "Je dédie ce titre à tous les nageurs de héros de la paix ainsi que tous les enfants qui apportent le drapeau de natation de la paix à l'avenir!" a-t-il déclaré.

Nejib Ben Messaoud Belhedi a nagé le long de la côte de la Tunisie - 1400 km - jour après jour, semaine après semaine, mois après mois.

Son rêve de construire des ponts non seulement entre son pays, mais aussi à travers une région du monde actuellement en plein bouleversement politique, vient d'être récompensé par la WOWSA.

Au début, sa nage  a été un effort en solo, mais Nejib a conquis amis et supporters le long du chemin. Les populations locales se sont relayées le long de la côte pour transférer ses effets personnels,  le loger et le nourrir d'étape en étape.

«Dans ma préparation pour la traversée de la Manche, le ministère tunisien de la Défense m'a apporté son soutien pour la préparation en mer et en piscine. Je me suis entraîné dans des endroits comme les îles Kerkennah à Sfax, Hammam Lif -. Sidi Bou Saïd, le Cap Bon à La Marsa et le canal de Sicile, puis à La Galite île et Cap Serrat".

Forcené de l'exploit pour l'amour de la Tunisie

Néjib Belhédi, officier dans l'armée de l'air, a réussi la traversée de la Manche le 16 septembre 1993 dans un temps record de 16h35, dans un courant de marnage de plus de 7 mètres d'amplitude, et à une température de 14°C.
Les préparatifs de cet exploit historique se sont déroulés dans la piscine municipale de Tataouine où notre champion Néjib Belhedi a réalisé plus tard un record du monde des 24h de nage non stop (du 6 au 7 juillet 2008) dans un bassin de 25m par une température avoisinant les 52 ° à l'ombre ....


Depuis son record, «Belhedi Trophy» est décerné chaque année au nageur, vainqueur de la traversée de la Manche dans le plus haut courant marin.



Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 25 septembre 2012

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet