Édition internationale

SOUSSE - Attaque terroriste : 1 policier et 3 assaillants morts

ATTENTAT AKOUDAATTENTAT AKOUDA
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 7 septembre 2020

Le chef de l’Etat Kais Saïed et le chef du gouvernement Hichem Mechichi se sont déplacés, dimanche 6 septembre sur les lieux de l’attaque terroriste ayant ciblé deux agents de la garde nationale de Sousse, tôt dans la matinée.

Les deux hauts responsables de l’Etat ont rendu visite au deuxième agent survivant, qui a été blessé lors de cette attaque.

En effet, deux agents de la Garde nationale ont été percutés dimanche matin par trois terroristes à bord d’un véhicule, au niveau du croisement d’Akouda à El Kantaoui. L'un deux a été attaqué au couteau et n'a pas survécu.

Les forces de l’ordre, après avoir abattu les trois assaillants, ont réussi, grâce à une opération de poursuite et de ratissage, à capturer un quatrième élément terroriste qui avait participé à l’attaque au couteau.

Dans une déclaration filmée, le président de la République Kais Saied a fortement dénoncé cette opération, et a affirmé que « seuls les malades pensent que ce genre d’attaques pourrait faire tomber la Tunisie ».

« La réaction des forces armées n’a pas tardé, elles ont réagi instantanément pour éliminer ces microbes », a commenté Hichem Mechichi.
 

logofbtunisie
Publié le 7 septembre 2020, mis à jour le 7 septembre 2020

Flash infos