

Des chômeurs de la cité populaire Radès Al Mallaha (banlieue sud de Tunis) ont manifesté samedi, pour protester contre des recrutements qu'ils ont jugé abusifs, et se sont affrontés à la police
Les protestataires ont procédé depuis vendredi, 13 avril 2012, au blocage des voies conduisant au port de Radès au niveau de la cité El Milaha et à la zone pétrolière par des camions. Ils ont menacé d'incendier les véhicules en signe de protestation suite à un concours de recrutement du ministère du Transport, publié par la société tunisienne d'Acconage et de Manutention. Ils accusent les responsables locaux de toucher des pots-de-vin pour favoriser certaines admissions à ce concours.
Les affrontements ont pris une tournure violente et la police à recourir aux bombes de gaz lacrymogènes.
Maya Jribi s'est déplacée à Radès pour rencontrer les chômeurs mais a été bloquée par des riverains très agressifs et accueillie par des "dégage" et des insultes graves. Ces personnes l'accusent de mettre les bâtons dans les roues du gouvernement. Trois policiers ont dû la protèger, une personne voulant l'agresser physiquement. Elle a du repartir pour éviter toute violence supplémentaire.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) lundi 16 avril 2012













