Samedi 6 mars 2021

SOCIETE - 400.000 dinars d'aides grâce au Fonds de citoyenneté 111

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 07/06/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 13:14

 

Les aides au profit du "fonds de citoyenneté 111", dont la création a été annoncée le  16 février 2011, ont atteint environ 400.000 dinars (MD), a fait savoir M. Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la banque centrale de Tunisie


Tenant une conférence de presse lundi, à Tunis, M. Nabli, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a précisé que, malgré son importance, le volume des aides n'a pas encore atteint le niveau escompté. La désignation du conseil d'administration du fonds, qui regroupe des personnalités représentant les différentes composantes de la société civile, permettra de mieux faire connaître cette structure et d'augmenter par conséquent le montant des aides.

Le conseil qui a tenu, lundi, à Tunis, sa première réunion, est composé de MM. Saadeddine Zmerli, Houssine Dimassi, Ali Ababe et Habib Touhami, outre un représentant du ministère du Développement Régional.

Comment procéder si vous souhaitez souscrire ?

La BCT avait ouvert un compte bancaire, sous le nom "fonds de citoyenneté111" et sous l'identification bancaire 00038000410911100015 dans le but de collecter les ressources provenant des aides et des contributions des personnes physiques et morales. L'objectif est de financer les projets de développement régional et soutenir les cas sociaux de manière directe ou via les associations concernées.

Le Gouverneur de la BCT a fait remarquer que cette structure n'appartient à aucune catégorie d'entreprises et n'est soumise à aucune partie administrative. Elle est  indépendante, sur le plan juridique, et jouit de la personnalité morale.

Les comptes du fonds seront publiés

Il a souligné que les comptes du fonds sont soumis à un audit externe effectué par des commissaires aux comptes, celui-ci s'engage, pour sa part, à diffuser l'information continue au public sur son site électronique, qui publie ses rapports d'activités et ceux des commissaires aux comptes.

M. Nabli a ajouté que les personnes voulant fournir des aides au fonds, peuvent utiliser les moyens de paiement en vigueur, tels que les virements bancaires et postaux, les chèques, ou encore recourir aux espèces, en s'adressant aux guichets de la BCT à son siège central ou ses agences à l'intérieur de la République ainsi qu'à l'ensemble des bureaux de la poste tunisienne et des filiales bancaires intérieures qui se chargent, à leur tour, de les transférer vers le fonds.

Emmanuel Caltagirone (lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 7 juin 2011{jcomments on}

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ASSOCIATION

SFEB - 1ère édition de la biennale de l'art solidaire " POP ART "

La SFEB (Société d’Entraide et de Bienfaisance depuis 1882) organise sa première biennale de l'art, " POP ART ", en partenariat avec Hyundai et sous le commissariat de l'artiste Nadia Zouari, du 5 au

Vivre à Tunis

COVID-19

Des vaccins pour les expatriés français dès début mai

Le gouvernement veut vacciner les expatriés français vivant dans des pays sans campagne vaccinale dès début mai. Il prévoit également un assouplissement des conditions d’entrée en France.

Sur le même sujet