Salma Elloumi, a été nommée directrice du cabinet présidentiel en remplacement de Slim Azzabi, le 21 octobre 2018. Une décision prise par le Président de la République, Beji Caïd Essebsi.
Salma Elloumi prendra en mains ses nouvelles fonctions en novembre prochain et poursuivra sa mission à la tête du ministère du tourisme et de l'artisanat jusqu’à cette date.
Parcours
Après son diplôme de management à l’Institut supérieur de gestion de Tunis, elle intègre l’entreprise familiale, le groupe Elloumi. Elle dirige également l’entreprise agroalimentaire Stifen.
Membre fondateur du Parti de Nidaa Tounes, elle a été élue Députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple dans la première circonscription de Nabeul (tête de liste de Nidaa Tounes), le 23 Octobre 2014.
Elle est nommée ministre du tourisme et de l'artisanat le 6 Février 2015.
Slim Azzabi
Slim Azzabi avait pris ses fonctions en tant que directeur du cabinet présidentiel le 1er février 2016 en remplacement de Ridha Belhadj qui avait démissionné. Avant sa nomination à ce poste, Azzabi avait occupé le poste de directeur exécutif de la campagne électorale de Béji Caïd Essebsi aux côtés de Mohsen Marzouk.
Slim Azzabi a démissionné le 9 octobre, et sa démission a été acceptée le 18 octobre.