

Plus de sept mille personnes sont venues célébrer un événement cher au coeur des tunisiens : le déploiement du fameux drapeau gigantesque sur le site de Mos Espa, à Ong Jmel près de Tozeur. Le plus grand drapeau au monde sera prochainement homologué par le Guinness Book of Records.
Depuis le 13 avril, une équipe de techniciens soutenue par des jeunes de la région, ont assemblé le plus grand drapeau au monde : Quatre-vingt kilomètres de bandes de tissus cousues ensemble, sous le soleil du Djérid.
Les organisateurs ont annoncé en direct que le drapeau est offert à la région de Tozeur. Un sanctuaire sera consacré à cette formidable aventure et racontera aux visiteurs du monde entier et aux générations futures l'exploit qu'une poignée de citoyens rêveurs ont réalisé par amour pour la Tunisie.
Il a été plié lors d'une cérémonie en présence de l'armée, et un hommage a été rendu à cette initiative nouvelle qui présage de l'importance que la société civile souhaite prendre dans la construction de l'édifice citoyen.
La célèbre chanteuse tunisienne Amina Annabi a donné un concert gratuit pour clôturer cet événement.
L'événement a été relayé par de nombreux médias internationaux dont TF1.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 7 mai 2015













