

Ridha Khadher, d'origine tunisienne et boulanger à Paris dans le 15e arrondissement, devient fournisseur officiel de l'Elysée après avoir été déclaré vainqueur du concours de la "meilleure baguette de Paris", le 26 avril
203 candidats, dont 52 ont été éliminés parce qu'ils ne répondaient pas aux critères très stricts : chaque baguette devait mesurer entre 55 et 65 cm, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel de 18 grammes par kilo de farine. Le goût, l'aspect, la cuisson, la mie, l'alvéolage et l'odeur ont été évalués pour déterminer la meilleure baguette de Paris.
C'est Ridha Khadher, artisan boulanger au Paradis du Gourmand, 156, rue Raymond Losserand, à Paris XIVe, près du métro Plaisance qui a remporté le premier prix, en proposant une baguette croustillante et moelleuse, légère mais dense.
L'artisan boulanger primé recevra 4 000 euros et aura pour privilège d'être fournisseur officiel de l'Elysée pendant un an. C'est la première fois qu'un boulanger du 15e arrondissement gagne ce prix.
Les années précédentes ont récompensé le 18e arrondissement : prix de la meilleure baguette de Paris 2010 pour Djibril Bodian, en 2011 à Pascal Barillon de la boulangerie Au levain d'Antan, et en 2012 à Sébastien Maugieux, boulanger au 159, rue Ordener.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 29 avril 2013













