Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2295

Présidence Tunisie - Nouvelles mesures sanitaires à compter du 19 août 2021

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/08/2021 à 01:00 | Mis à jour le 19/08/2021 à 10:34
PRésidence Tunisie

La Présidence de la République informe qu'après avoir consulté l'opinion de la salle des opérations de gestion de la pandémie de Covid-19, de nouvelles mesures ont été adoptées :

 

Il a été décidé de modifier l'horaire du couvre-feu sur tout le territoire de la République, de minuit à cinq heures du matin, à partir de 19 Aout 2021 jusqu'à nouvel ordre.

Les mesures suivantes sont appliquées pendant cette période :
• Interdiction de toutes les manifestations et rassemblements familiaux, privés et publics dans des espaces fermés ;
• Autoriser les personnes qui ont terminé le processus de vaccination contre le Covid-19 à assister aux manifestations et aux rassemblements familiaux, privés et publics à des espaces ouverts, avec la nécessité d'appliquer les protocoles sanitaires sectoriels ratifiés.
• Les propriétaires de restaurants et de cafés doivent soulever les chaises et interdire la consommation sur place à 22H
• Tous les arrivants du pays tunisien via tous les passages terrestres, aériens et maritimes doivent présenter le résultat d'une analyse négative contre le Covid-19 qui ne dépasse pas 72 heures à compter de la date de sa réalisation, et s'auto-isoler 10 jours à compter de la date d'entrée dans le pays. Sont exemptés du confinement obligatoire les arrivants qui ont prouvé leur achèvement du processus de vaccination
• Les autorités sanitaires civiles et militaires doivent intensifier et accélérer la campagne de vaccination et d'enquête élargie pour les porteurs du virus.
• Les autorités compétentes doivent resserrer l'application et contrôler les protocoles sanitaires et les mesures préventives individuelles et collectives dans tous les secteurs, les espaces privés et publics, les grandes surfaces et les moyens de transport publics.
• Tous les intervenants dans la lutte contre le Covid-19 doivent unifier les procédures et les dispositions de coordination au niveau régional selon les indicateurs de propagation de l'infection entre les dépendances et les municipalités.
 

Intervention de Jalila Ben Khelil

La porte-parole de la commission scientifique de lutte contre le Coronavirus, Jalila Ben Khelil, a annoncé l’amélioration de la situation sanitaire suite à la diminution du nombre de contaminations et de décès ainsi que celui des patients-Covid19 admis dans les hôpitaux.

“ 246 contaminations sont actuellement recensées pour 100.000 habitants. Concernant les personnes admises dans les unités Covid-19, le nombre a baissé allant de 5000 au début du mois à 3000 cas ” a t-elle précisé.

Elle a également fait savoir que le comité scientifique a recommandé de contrôler les passages frontaliers suite à la découverte de nouvelles souches du Covid-19. Elle a aussi appelé à intensifier les campagnes de vaccination et respecter les mesures sanitaires décrétées par les autorités.
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

PORTRAIT

Jacques Pérez, souvenirs d'avant l'oubli ....

Jacques Pérez nous a reçus chez lui, dans le quartier de la Hafsia, au cœur de la Médina. Il a évoqué sa vision de la photographie, une foule d'anecdotes et sa future exposition « Souvenirs d'avant l'

Sur le même sujet