Édition internationale

PRESIDENCE - Deux nouvelles nominations

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 12 janvier 2015

Ridha Belhaj et Mohsen Marzouk ont été officiellement nommés, respectivement aux postes de directeur du cabinet présidentiel et de ministre-conseiller chargé des affaires politiques auprès du président de la République

Les arrêtés républicains N°1 et 2 sont datés du 31 décembre 2014 et ont été publiés au JORT N°2 du 6 janvier 2014.

Leur nomination est devenue effective à partir du 1er janvier 2015, indique le document, précisant qu'ils bénéficient tous deux du rang et des privilèges d'un ministre.

Ridha Beladj, juriste, est né en 1962 à Tunis, et a été secrétaire général du gouvernement puis ministre délégué auprès du Premier ministre, au sein du gouvernement de Béji Caïd Essebsi, en 2011.

Né en juillet 1965, Mohsen Marzouk est un militant des Droits de l'Homme. Très actif au sein de l'UGET, il a dû subir les pires prisons sous Ben Ali, notamment celle de Rejim Mâatoug. Il a travaillé dans différentes organisations internationales, telles Freedom House, la Fondation Arabe pour la Démocratie, la Fondation Al Kawakibi ou encore Eltaller, une ONG internationale fondée par Nelson Mandela. 
En 2011, au lendemain de la révolution, il sera celui qui appelle de toutes ses forces à un référendum, mais c'est l'idée de la Constituante qui sera retenue. 
Après les élections de 2011, il rejoint l'équipe de Nidaa Tounes. Son ton direct et sans langue de bois lui attirera les critiques et accusations les plus basses du pouvoir de la troïka. 


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 12 janvier 2015

 

 

logofbtunisie
Publié le 11 janvier 2015, mis à jour le 12 janvier 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos