

Ennahda a annoncé hier, céder les ministères régaliens à des indépendants.Le parti accepte ainsi une revendication clé de la classe politique qui ouvre la voie à un nouveau gouvernement afin de surmonter la crise.
"Nous voyons que c'est dans l'intérêt de la Tunisie que le gouvernement, dans la période transitoire et pour la période à venir, réunisse les Islamistes et les laïcs, même si nous sommes majoritaires", a dit Rached Ghannouchi
Les ministères de l'Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères sont actuellement dirigés par des membres d'Ennahdha. Le quatrième ministère régalien, la Défense, est contrôlé par un indépendant, Abdelkarim Zbidi, depuis janvier 2011.
Mohamed Bennour, porte-parole d'Ettakatol, juge peu probable que les pourparlers aboutissent avant "le milieu de la semaine prochaine" comme annoncé par Ennhadha.
Le Wafa, l'un des rares partis à s'opposer à l'indépendance des portefeuilles régaliens, proteste contre la décision prise par le leader d'Ennhadha, lui reprochant de ne les avoir pas consultés, alors qu'ils sont actuellement en négociations.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 28 février 2013













