Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MEDIAS - RFM, la première radio féministe militante voit le jour

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 09/03/2014 à 23:00 | Mis à jour le 09/03/2014 à 20:35


A l'occasion de la journée mondiale de la Femme, l'Association Femmes Média a annoncé le lancement de sa radio RFM ( Radio Femmes Militantes) sur la fréquence 102.4 FM

Dans un premier temps, sa portée se limite au Gand Tunis. L'association travaille actuellement à la création d'un site web afin d'assurer une plus large audience des programmes.

L'animation à la radio est ouverte à toute femme ou association active dans le secteur de la femme souhaitant exprimer ses préoccupations et transmettre la voix de la femme tunisienne.

Cette radio associative bénéficie des dons et du travail bénévole de son équipe animatrice. Plusieurs associations internationales qui s'intéressent au paysage médiatique dont l'association mondiale des radios communautaires (AMARC), ont accordé à la radio une aide logistique dans son local au STRL, qui abrite également Radio 6.

La directrice de coordination à RFM, Najoua Kamel a passé en revue la grille des programmes de la radio, lors de la conférence de presse du 8 mars : une séance matinale consacrée aux préoccupations de la femme dans sa vie quotidienne, deux séances pour l'association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et une autre pour les femmes électrices ainsi qu'une animation musicale et une présentation d'expérience de femmes tunisiennes brillantes dans leurs domaines.

Le STRL (syndicat tunisien des radios libres) a été crée en 2005 et il est membre de l'AMARC. Il vise la consolidation de la liberté d'expression par le biais de renforcement de la présence des établissements radiophoniques.

Le lancement de cette radio associative s'inscrit dans le cadre des efforts en faveur de la promotion du journalisme de proximité.

Le projet RFM est une belle initiative et une unique action pour promouvoir les droits et libertés des femmes non seulement en Tunisie mais dans le monde arabe dans le cadre d'une pluralité audiovisuelle.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 10 mars 2014

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Volaille à l'orange et au miel

Une variante du classique canard à l'orange. Facile à réaliser, un vrai plat de fête pour les amateurs : raffinement et gourmandise au rendez-vous. Ce plat peut être réalisé avec du canard, du poulet

Sur le même sujet