Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'UTICA dénonce les mesures d'augmentation de la STEG

uticautica
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 27 novembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2018

Le président de l’UTICA, Samir Majoul, a dénoncé le 25 novembre, la décision de la STEG portant sur l’augmentation de 45 % des tarifs de l’électricité et du gaz, pour le secteur industriel.

"Cette décision, prise sans aucune considération pour les entreprises qui font face à la détérioration de la situation économique, pousse les industriels au boycott. Même si l’UTICA n’a pas adopté cette décision de boycott, pour ne pas alimenter les tensions politiques, dans un contexte aussi délicat, elle va peser de tout son poids auprès des autorités, notamment la présidence du gouvernement pour que cette situation soit rectifiée"  a-t-il précisé.

Selon Samir Majoul, les industriels ne doivent pas supporter les résultats du déficit énergétique en Tunisie.

Six URICA (Sousse, Monastir, Sfax, Nabeul, Mahdia et Kairouan) ont décidé déjà de boycotter le paiement des factures de l’électricité et du gaz et menacent de mesures d’escalade.

Les Unions régionales de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat des gouvernorats précités ont annoncé, au terme d’une réunion régionale, leur refus catégorique de cette augmentation, menaçant de ne pas payer les factures jusqu’à ce que la STEG revienne sur sa décision.

Ils ont également mis en garde la STEG contre toute tentative de couper l’électricité et le gaz, menaçant de “hausser le ton et de prendre des mesures d’escalade”, dont la fermeture des entreprises en protestation contre cette hausse des tarifs.
 

logofbtunisie
Publié le 27 novembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions