Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'UTICA dénonce les mesures d'augmentation de la STEG

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 27/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 27/11/2018 à 07:01
utica

Le président de l’UTICA, Samir Majoul, a dénoncé le 25 novembre, la décision de la STEG portant sur l’augmentation de 45 % des tarifs de l’électricité et du gaz, pour le secteur industriel.

"Cette décision, prise sans aucune considération pour les entreprises qui font face à la détérioration de la situation économique, pousse les industriels au boycott. Même si l’UTICA n’a pas adopté cette décision de boycott, pour ne pas alimenter les tensions politiques, dans un contexte aussi délicat, elle va peser de tout son poids auprès des autorités, notamment la présidence du gouvernement pour que cette situation soit rectifiée"  a-t-il précisé.

Selon Samir Majoul, les industriels ne doivent pas supporter les résultats du déficit énergétique en Tunisie.

Six URICA (Sousse, Monastir, Sfax, Nabeul, Mahdia et Kairouan) ont décidé déjà de boycotter le paiement des factures de l’électricité et du gaz et menacent de mesures d’escalade.

Les Unions régionales de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat des gouvernorats précités ont annoncé, au terme d’une réunion régionale, leur refus catégorique de cette augmentation, menaçant de ne pas payer les factures jusqu’à ce que la STEG revienne sur sa décision.

Ils ont également mis en garde la STEG contre toute tentative de couper l’électricité et le gaz, menaçant de “hausser le ton et de prendre des mesures d’escalade”, dont la fermeture des entreprises en protestation contre cette hausse des tarifs.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

ELECTIONS CONSULAIRES - Le vote électronique est prévu

Le vote par internet (vote électronique) est prévu pour désigner les représentants des Français à l’étranger lors des élections législatives et des élections consulaires.

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.