Vendredi 30 octobre 2020

Le gouvernement Mechichi obtient le vote de confiance

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/09/2020 à 11:30 | Mis à jour le 02/09/2020 à 14:23
HICHEM MECHICHI

Ce mercredi 2 septembre, après un mois de tractations, le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi a annoncé avoir obtenu  le vote de confiance pour la composition de son gouvernement : 

Pour : 134
Abstention : 0
Contre : 67

Les délibérations ont duré près de 16H, et le résultat du vote a été annoncé le 2 septembre.

Lors de son allocution,  Hichem Mechichi a rappelé les défis majeurs, lié à cette période critique.  Il a donné les grandes lignes de son programme : 
 
- Arrêter l’hémorragie des finances publiques
- Rationaliser la dette et les dépenses
- Rétablir la confiance et soutenir l’investissement 
- Réformer le secteur public
- Protéger les classes défavorisées

Déclaration du Porte-parole pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité  de l'UE sur le nouveau gouvernement

L’Assemblée des Représentants du Peuple de la République tunisienne a voté pendant la nuit de mardi la confiance au Gouvernement présenté par le Chef du Gouvernement désigné, Hichem Mechichi. Nous saluons le nouveau gouvernement tunisien et espérons que ce développement assurera la stabilité politique dont le pays a besoin pour faire face à ses défis socio-économiques, aggravés par la pandémie du coronavirus.
L'Union européenne tient à rappeler son partenariat privilégié avec la Tunisie et réitère sa volonté de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement dans la poursuite d’un développement durable du pays, et notamment dans l’accompagnement du processus de réformes au bénéfice du peuple tunisien.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet