Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inauguration de 2 ponts à Tunis et d'une partie d'autoroute à Médenine

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 30/07/2018 à 01:00 | Mis à jour le 30/07/2018 à 01:00
autoroute


Les deux nouveaux ponts métalliques de la capitale ont été ouverts à la circulation le 25 juillet, en présence du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Mohamed Salah Arfaoui, du gouverneur de Tunis Chedly Bouallegue et de la Maire de la ville de Tunis Souad Abderrahim.

Réalisés au niveau de la rue Cyrus le Grand et la rue de Ghana dans la capitale (derrière le palais des congrès), ils permettront de relier la ville de Tunis et la route nationale Z4 à l’avenue Abdelaziz Elkamel au niveau du lac : les véhicules venant de la banlieue sud de la capitale prendront ainsi un passage direct en se dirigeant vers le lac Nord de Tunis ou la Marsa, sans emprunter la route nationale n°8, tout en allégeant le trafic sur la route nationale n°9 Tunis-la Marsa.

De Médenine à Ras-Jedir
Une partie de l’autoroute Médenine Ras-Jedir s’étalant sur 55 km a été inaugurée ce vendredi 27 juillet par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui.

La partie restante de l’autoroute sera réalisée au cours de l’année 2019. Le coût total de l’autoroute s’élève à 450 millions de dinars.
 

0 Commentaire (s)Réagir