Édition internationale

IMED TRABELSI - L'homme qui fera sauter la République ?

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

Le sulfureux Imed Trabelsi, neveu chéri de Leila Ben Ali, refuse catégoriquement de comparaitre à nouveau devant la justice, il s'estime en effet victime d'une justice voulant le faire passer pour un bouc émissaire. Il promet en revanche des révélations sur la totalité des rouages du système de corruption avec des noms, des dates, et des faits !

La défense du neveu de l'épouse du président déchu, Imed Trabelsi, a reporté au samedi 27 août la conférence de presse qu'elle devait tenir, samedi matin, à Tunis, n'ayant pas obtenu une autorisation du ministère de l'Intérieur pour l'organisation de cette conférence.
Me Wissem Saidi, avocat de Imed Trabelsi, a indiqué, à cette occasion, dans une déclaration à la presse, que son client "adressera un message au peuple tunisien" dans lequel il "fera la lumière sur le réseau de la corruption en Tunisie". Il a ajouté que son client refuse de se présenter à nouveau devant la justice, au niveau de l'enquête ou des procès, en raison des "dépassements judiciaires...et d'un procès injuste qui en fait un bouc émissaire" selon lui.
Il a précisé que le refus de son client de comparaître devant la justice jusqu'à la tenue des élections de l'Assemblée nationale constituante ne stoppera pas les procédures de poursuite à son encontre dans les différentes affaires le concernant.

Emmanuel Caltagirone (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 24 août 2011

logofbtunisie
Publié le 24 août 2011, mis à jour le 8 février 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos