Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IFT-SHANTI : Forum Jeunesse à Nabeul

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 26/09/2019 à 01:00 | Mis à jour le 26/09/2019 à 01:00
Photo : Union Européenne
FORUM JEUNESSE NABEUL

Le Forum Jeunesse 2019, dans sa 9e édition, ciblera les potentialités des gouvernorats situés au Nord-Est et au Sahel (Bizerte, Kairouan, Mahdia, Monastir, Nabeul, Sousse, Zaghouan et le Grand Tunis), autour de la thématique générale « Environnement et développement durable : la jeunesse comme acteur incontournable d’une transition écologique au service du développement durable en Tunisie ». Ce Forum a pour objectif de faire émerger des projets structurants portés par de jeunes acteurs, dans les secteurs liés à la protection de l'environnement, au développement durable des territoires et des communautés, et à la transition écologique, alliant une dynamique de développement économique pour les jeunes et la valorisation des territoires du Nord-Est au du Sahel de la Tunisie.

La 9ème édition du Forum Jeunesse se tiendra à Nabeul, les 27, 28 et 29 septembre 2019. Durant 3 jours, ce rendez-vous annuel offrira un riche programme de formation en ingénierie de projet, d’échanges et de débats d’idées, de rencontres humaines et professionnelles, et d’actions collectives.

La participation aux ateliers du Forum, espaces de réflexion et de création uniques et privilégiés, est soumise à candidature (au total, 150 jeunes acteurs tunisiens seront sélectionnés). Les autres activités se dérouleront au cœur de la ville de Nabeul pour être ouverts et accessibles à toutes et à tous !

Soutenu par l'IFT

Le Forum Jeunesse est mis en œuvre par SHANTI et soutenu par l’Institut français de Tunisie. Cette 9ème édition a été conçue en lien avec plusieurs partenaires actifs dans les domaines de la jeunesse et de l'environnement. Elle s’inscrit pleinement dans le cadre de La Saison Bleue, vaste manifestation mettant en lumière, quatre mois durant, (juillet-octobre 2019), les 1400 kilomètres du littoral tunisien.

Co-fondée en 2016, SHANTI a pour mission de promouvoir la conception collective de solutions innovantes et créatives aux problématiques sociales, économiques, culturelles et environnementales de la Tunisie d’aujourd’hui.

L'action de SHANTI se concentre donc sur la (co-)conception et l’incubation de projets à fort impact social sur le terrain, ainsi que sur la formation et le renforcement de capacités des acteurs de l’innovation sociale. La formation et l'accompagnement constituent un fil conducteur dans l’action de SHANTI, qu’elle concerne des étudiants, des associations, des entreprises sociales ou des institutions.

event fb Forum Jeunesse 2019

Site officiel ICI

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

SPECTACLES

SORTIES - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Sur le même sujet