Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

I LOVE TUNIS - L'installation a été inaugurée avenue Bourguiba

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 21 juin 2017, mis à jour le 23 juin 2017

I LOVE TUNIS, installation en aluminium, a été inaugurée le 21 juin auprès de la statue de Ibn Khaldoun et à l'ombre de la cathédrale Saint Vincent de Paul.  Elle est depuis l'attraction des passants, touristes et personnalités

Les initiateurs sont Lotfi Hamadi & Wallah we can, en partenariat avec le groupe CGA (Comptoir Général d'Aluminium) et le Collectif des amis de l'avenue Habib Bourguiba, représenté par l'ancien ministre Noomane Fehri.

L'initiative est soutenue par le gouverneur de Tunis Omar Mansour, et a eu les honneurs de l'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor, ainsi que de l'ambassadeur de l'Union Européenne, Patrice Bergamini.

Déjà polémique !

Faut-il écrire sur le coeur ou pas ? Pourquoi copier ce qui est déjà fait et ne pas innover ? est-ce beau ou laid ?

Les interrogations (et les critiques) ont fusé sur les réseaux sociaux dès l'installation !

Lotfi Hamadi a immédiatement publié une video, où il explique que le coeur immaculé est à disposition pour signer, faire des déclarations d'amour à Tunis, son pays, sa femme ... bref pour engager une dynamique positive.

Le coeur blanc sera repeint chaque mois, afin de permettre de nouvelles dédicaces, et fera l'objet d'un événement mensuel, propice à ancrer une communication active et dédié au tourisme et à l'attraction de la ville.

Bien auparavant, Lotfi Hamadi avait expliqué son projet, et indiqué que ce type d'installation existait dans de nombreuses capitales et était un outil très intéressant de communication pour le tourisme.

En effet, qui n'a pas envie d'immortaliser son séjour dans une ville étrangère avec un selfie devant une telle installation ? 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 22 juin 2017

 

 

 

 

logofbtunisie
Publié le 21 juin 2017, mis à jour le 23 juin 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024