Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

I LOVE TUNIS - L'installation a été inaugurée avenue Bourguiba

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 21/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 23/06/2017 à 13:45

I LOVE TUNIS, installation en aluminium, a été inaugurée le 21 juin auprès de la statue de Ibn Khaldoun et à l'ombre de la cathédrale Saint Vincent de Paul.  Elle est depuis l'attraction des passants, touristes et personnalités

Les initiateurs sont Lotfi Hamadi & Wallah we can, en partenariat avec le groupe CGA (Comptoir Général d'Aluminium) et le Collectif des amis de l'avenue Habib Bourguiba, représenté par l'ancien ministre Noomane Fehri.

L'initiative est soutenue par le gouverneur de Tunis Omar Mansour, et a eu les honneurs de l'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor, ainsi que de l'ambassadeur de l'Union Européenne, Patrice Bergamini.

Déjà polémique !

Faut-il écrire sur le coeur ou pas ? Pourquoi copier ce qui est déjà fait et ne pas innover ? est-ce beau ou laid ?

Les interrogations (et les critiques) ont fusé sur les réseaux sociaux dès l'installation !

Lotfi Hamadi a immédiatement publié une video, où il explique que le coeur immaculé est à disposition pour signer, faire des déclarations d'amour à Tunis, son pays, sa femme ... bref pour engager une dynamique positive.

Le coeur blanc sera repeint chaque mois, afin de permettre de nouvelles dédicaces, et fera l'objet d'un événement mensuel, propice à ancrer une communication active et dédié au tourisme et à l'attraction de la ville.

Bien auparavant, Lotfi Hamadi avait expliqué son projet, et indiqué que ce type d'installation existait dans de nombreuses capitales et était un outil très intéressant de communication pour le tourisme.

En effet, qui n'a pas envie d'immortaliser son séjour dans une ville étrangère avec un selfie devant une telle installation ? 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 22 juin 2017

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TOURISME

RASTANGELA - 3e édition du Festival de musique alternative

La troisième édition de " RASTANGELA " Festival de musique alternative, aura lieu à Bizerte du 22 au 25 août 2019. Le programme débutera avec ZÃY de Sabrine Jenhani, comprendra outre les concerts,

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet