Édition internationale

GOUVERNEMENT - Hamadi Jebali démissionne

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 février 2013

Hamad Jebali, chef du gouvernement, a annoncé sa démission mardi 19 février, après l'échec de sa tentative de former un gouvernement apolitique.

"J'ai promis et assuré qu'en cas d'échec de mon initiative je démissionnerais de la présidence du gouvernement et c'est ce que je viens de faire", a-t-il expliqué, dans une déclaration en direct à la télévision.

Cette décision a été prise à l'issue d'une entrevue avec le chef de l'Etat, Moncef Marzouki.


Il a également annoncé qu'il acceptera de former un nouveau gouvernement sous conditions, dont la fixation d'une date pour les prochaines élections afin que son "nouveau gouvernement" puisse travailler dans les meilleures conditions possibles.

"Toute nouvelle alternative ne peut être envisagée que si elle garantit la réussite de la transition et mettre le gouvernement au service du peuple, à l'abri des tiraillements, à partir d'un programme clair et d'une plateforme politique solide, sans exclusion aucune".

Hamadi Jebali a confirmé de nouveau qu'il ne se présentera pas aux prochaines élections.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 20 février 2013

?a annoncé qu'il acceptera de former un nouveau gouvernement sous conditions, précisant que l'une des conditions primordiales serait la fixation d'une date pour les prochaines élections afin que son "nouveau gouvernement" puisse travailler dans les meilleures conditions possibles. Hamadi Jebali a confirmé de nouveau qu'il ne se présentera pas aux prochaines élections.?

Read more about Tunivisions.net |Tunisie , Gouvernement : Hamadi Jebali prêt à former un nouveau gouvernement, mais à conditions?(vidéo) on:
http://www.tunivisions.net/41475/220/149/tunisie-gouvernement-hamadi-jebali-pret-a-former-un-nouveau-gouvernement-mais-a-conditions.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_source=INK&utm_medium=copy&utm_campaign=share&
logofbtunisie
Publié le 20 février 2013, mis à jour le 20 février 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos