

Des dizaines de milliers de tunisiens se sont rassemblés pour les funérailles grandioses de Chokri Belaïd, autour du cimetière Jellaz depuis la fin de matinée.
Tous les responsables de l'opposition sont présents, ainsi que les acteurs de la société civile et le général Rachid Amar.
La ville et ses alentours arborent, en hommage au grand homme politique assassiné le 6 février, des portraits, affiches et banderoles à son effigie.
L'avenue Bourguiba est investie de manifestants sous le choc et aux slogans violents contre le parti Ennahdha jugé responsable du meurtre. Le "dégage" est de rigueur. Les autres villes du pays suivent.
Autour du cimetière une marée humaine impressionnante, beaucoup de pleurs et de drapeaux tunisiens à la mémoire de Chokri Belaïd.
Contrairement à ce que prescrit la tradition, aujourd'hui hommes et femmes sont ensemble derrière le convoi et solidaires, comme l'a souhaité la veuve de Chokri Belaïd.
Rached Ghannouchi, "interdit" à la cérémonie par la famille comme d'autres membres de la Troïka, s'est envolé le 6 février pour Londres. Il bénéficie d'une protection rapprochée sur place.
En ville, comme hier, des délinquants profitent de la situation pour casser et voler commerces et voitures.
l'hommage de l'Egypte
Des milliers d'égyptiens effectuent " la Prière de l'absent " à la mémoire de Chokri Belaid sur la place Ettahrir au Caire.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) vendredi 8 février 2013













