


28 élèves étrangers de 23 nationalités ont partagé la scolarité des élèves français durant 16 mois, alternant stages et formations. Outre les enseignements de méthodologie, de communication et de négociation, ils ont suivi deux des trois modules de la scolarité des élèves entrés par concours : le module "Europe" et le module "Territoires".
Ces élèves sont confrontés aux mêmes entraînements, aux mêmes exigences et aux mêmes épreuves d'évaluation que leurs collègues français.
L'École compte 3200 anciens élèves étrangers répartis sur les cinq continents. Ceux-ci occupent des fonctions variées dans les institutions européennes, les ministères, les ambassades, les cabinets de conseil, les universités et accèdent aux plus hauts postes d'encadrement de l'administration publique.
L'ENA de Tunis, un partenaire important de l'IFT
En 2013, l'Institut français de Tunisie a réservé 380.000 euros au programme de modernisation de la fonction publique tunisienne. Cette somme a notamment permis de financer une centaine de bourses, ainsi que des missions de formation.
L'École nationale d'administration de Tunis, qui dépend du Premier ministère, est un partenaire important de l'IFT. Environ la moitié des étudiants en fin de formation effectuent un stage de deux mois dans les ministères français ou dans les Conseils généraux. À ces stages, s'ajoutent les interventions d'enseignants français lors de missions de courte durée.
Video témoignage des élèves de l'ENA
La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 30 avril 2013













