Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

EVENEMENT - Djerba, terre de paix et tolérance

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 04/06/2013 à 22:00 | Mis à jour le 06/06/2013 à 08:09

Afin de perpétuer la tradition d'hospitalité de la multi-culturelle Djerba, l'association « Djerba Ulysse » a organisé une journée événementielle sous la bannière « Djerba terre de paix et de tolérance »

crédit photo : Lotfi Hamadi


Au programme, la nage de la paix avec le fameux champion Nejib Belhedi, ainsi que des champions internationaux de nation de plusieurs pays,  qui a réuni des centaines d'enfants.

Puis ce fut le tour de la chaîne Humaine « tous main dans la main » : enfants, femmes, hommes, musulmans, amazighs, juifs, chrétiens, autochtones ou touristes ? soit environ 5000 personnes ont formé un cordon sur 3 kilomètres entre Sidi Smail et la Marina afin de symboliser l'union entre enfants et amoureux de la Tunisie !

Ensuite, sur un long mur de papier blanc, des artiste peintres et des enfants ont fait naitre un immense tableau collectif.

L'événement, très réussi, s'est terminé avec le concert « Djerba Welcome » réunissant Yasmine Azaiez, artistes et personnalités emblématiques de l'île.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 5 juin 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet