Suite à l'accord signé en septembre 2011 entre la Confédération helvétique et la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) selon lequel la Suisse accorde un don de 4,2 millions de dinars pour accompagner et financer les petites et moyennes entreprises, il a été prévu 46 projets et 324 emplois en Tunisie pour l'aide aux demandeurs d'emploi désirant lancer un projet. Ils se repartissent comme suit: 16 à Kasserine, 14 à Sidi Bouzid, 8 à Médenine et 7 au Kef.
Ce programme, lancé par la direction du soutien à la transition démocratique relevant de l'ambassade de la Confédération helvétique à Tunis, a démarré, pour sa première étape, dans les quatre gouvernorats indiqués, pour toucher, par la suite, 8 autres, Tozeur, Kebili, Siliana, Jendouba, Gabés, Gafsa, Tataouine et Kairouan. Au total, il devrait aider au financement de 145 projets, d'ici fin 2012.
L'initiative n'ayant pas connu l'engouement espéré de la part des sans-emploi, le ministre de l'Emploi a promis de prendre en charge la coordination pour assurer le succès de cette initiative.
La Rédaction (www - lepetitjournal - com/tunis - html) mardi 21 février 2012













