

M. Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque européenne d'investissement, effectuera, une visite en Tunisie pour signer le premier financement BEI pour la Tunisie après le G8 de Deauville. Un prêt de 163 millions d'euros sera débloqué pour le développement économique
En vertu de cet accord, la Banque européenne d'investissement (BEI) intervient en aide à la Tunisie via la mise en ?uvre de projets en faveur de l'emploi des jeunes, des entreprises et de la modernisation des infrastructures. Ce premier financement de l'après Deauville concrétise l'engagement de la banque vis-à-vis des Tunisiens.
A l'occasion cette visite, M. Fontaine Vive rencontrera le Premier ministre M. Beji Caïd Essebsi, ainsi que plusieurs ministres de son gouvernement (planification et coopération internationale, finances, commerce et tourisme)
Une deuxième visite
C'est la deuxième fois en quelque mois que le Vice-président de la BEI se déplace en Tunisie. Il s'y était rendu, début mars 2011, pour rencontrer les nouveaux membres du gouvernement provisoire. Sa visite s'inscrit également dans le cadre du lancement d'une série de projets en faveur de l'emploi, des petites et moyennes entreprises et du développement du microcrédit, de la modernisation des infrastructures et du transport, de l'extension de la production et de la distribution d'énergie.
Depuis 2002, la BEI n'a cessé d'accroître ses actions dans la région méditerranéenne. En effet, elle a mobilisé plus de 12,6 milliards d'euros d'investissements pour soutenir des projets de développement économique et social dans les neuf pays partenaires de l'Union européenne
Au cours des dernières années, la Banque n'a cessé d'accroître ses actions dans la région méditerranéenne. Premier investisseur financier en Méditerranée, il a mobilisé depuis 2002 plus de 12,6 milliards d'euros d'investissements (soit 25,2 milliards de dinars).
Manel.K (www.lepetitjournal/tunis.html) lundi 27 juin 2011













