

La SNCF et la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) ont annoncé le 16 mars dans un communiqué commun avoir signé un protocole d'accord de coopération
Il s'agit de "faire face aux défis ferroviaires qui se présentent en Tunisie", précise le communiqué. La signature a eu lieu à Tunis en présence du ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et des ministres tunisiens des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et des Transports Anis Ghedira.
La collaboration entre SNCFT et SNCF passera par la création de joint-ventures, l'échange d'équipes, l'assistance ou l'appui à management ou encore la mise à disposition d'experts. Elle se déclinera dans au moins six domaines de compétences : formation, ingénierie ferroviaire et de la maintenance, activité voyageurs, activité fret et logistique, sûreté, et assistance technique.
Les deux entreprises vont dès maintenant coopérer dans le domaine de la sûreté. Des discussions ont commencé dès 2013 sur la création d'une entité opérationnelle pour lutter contre l'insécurité, la fraude et les incivilités sur le réseau ferré tunisien.
La signature de ce protocole d'accord "permettra l'accompagnement de la SNCFT dans la réalisation de ses projets ambitieux de développement de son réseau ferroviaire", a déclaré Sabiha Derbel, PDG de la compagnie tunisienne.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 28 mars 2016













