ECONOMIE - La poste lance sa carte technologique internationale (CTI)

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 18/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 14:43

La poste Tunisienne a entamé le 18 mai 2015, la commercialisation de la nouvelle carte technologique internationale (CTI). En effet,  les banques tunisiennes ont désormais l'autorisation d'émettre une Carte Technologique Internationale

Cette nouvelle carte de paiement électronique permettra aux jeunes développeurs tunisiens d'accéder aux plates-formes de paiement électronique international et d'effectuer des transactions en ligne en devise, a rapporté radio Jawhara Fm.
Les personnes physiques disposeront d'un plafond de 1.000 dinars par an, tandis que les personnes morales bénéficieront d'un plafond de 10.000 dinars.

Cette nouvelle carte sera commercialisée dans 33 différents bureaux de poste, répartis sur la totalité du territoire tunisien.

Accord entre Visa et la Banque Centrale

Suite à la diffusion, par la Banque Centrale de Tunisie, de la circulaire 2015-05 en date du 10 avril 2015, les banques tunisiennes ont désormais l'autorisation d'émettre une Carte Technologique Internationale. 

Une deuxième version de cette carte, prévue avant la fin 2015, permettra aux porteurs de suivre les opérations de leurs cartes directement sur une plate-forme web ou encore à partir d'une application disponible sur leurs téléphones ou leurs tablettes (Android et iOS). Cette version permettra également aux entreprises disposant de plusieurs cartes de faire le suivi de toutes les opérations, de générer des tableaux de bord et des rapports, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités permettant une utilisation optimale de cette carte.

Le lancement de la Carte Technologique Internationale va contribuer au développement de l'économie numérique en Tunisie, notamment en permettant aux développeurs tunisiens de disposer de tous les outils nécessaires pour leurs activités. Les start-up et les jeunes compétences tunisiennes auront aussi accès aux marchés internationaux, puisque cette carte leur permet de recevoir des crédits relatifs à la vente de leurs produits et les prestations qu'elles fournissent.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 19 mai 2015

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale