Édition internationale

ECO - Intéret accru des professionnels tunisiens et étrangers pour le salon "TEXMED Tunisia"

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

La 12ème édition du salon Euro-méditerranéen de l'habillement ''TEXMED Tunisia 2011'' qui se tient du 8 au 10 juin 2011, au parc des expositions du Kram (banlieue nord de Tunis), a été inauguré mercredi par MM. Abdelaziz Rassaa, ministre de l'Industrie et de la Technologie et Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme

Environ 235 exposants (190 tunisiens et 45 étrangers) prennent part à ce salon et près de 3.000 visiteurs professionnels y sont attendus dont 600 étrangers.
Organisé par la Fédération Nationale du Textile, le Centre de Promotion des exportations  et le Centre Technique du Textile, cette nouvelle édition vise à mettre en valeur l'offre nationale, reflétant le potentiel et les atouts de l'industrie de l'habillement, et à positionner la Tunisie comme un pôle d'attraction dans la zone euro-méditerranéenne.
Il s'agit, en outre, de faire de cette manifestation un rendez-vous incontournable des professionnels de la région favorisant le développement du partenariat et des affaires entre les entreprises de l'espace euro-méditerranéen.
M. Abdelaziz Dahmani, Président de la FENATEX (fédération nationale du textile) a déclaré que le secteur "se porte bien" depuis le mois de mai après les difficultés enregistrées durant le premier trimestre de 2011, suite à la baisse de la demande.

Les exposants en 2010 présents en 2011
Il a souligné que le taux de participation des exposants "est bon" vu que la plupart des exposants (Tunisiens et étrangers) qui ont participé aux éditions précédentes sont présents au "TEXMED 2011".
Concernant les entreprises étrangères implantées en Tunisie, il a fait savoir qu'à Monastir, à titre d'exemple, 3 ou 4 entreprises ont préféré plier bagages, précisant toutefois que de nouveaux promoteurs dans le secteur du textile ont affiché leur intention de s'installer en Tunisie.
Abordant le volet des orientations du secteur, il a indiqué que la Tunisie est appelée à se concentrer sur les produits haut de gamme afin de garantir sa compétitivité.
A noter que l'activité textile-habillement, deuxième secteur exportateur en Tunisie après les industries mécaniques et électriques, compte 2.100 entreprises, employant près de 200.000 personnes.


Emmanuel Caltagirone (TAP - lepetitjournal/tunis.html) vendredi 10 juin 2011{jcomments on}

logofbtunisie
Publié le 10 juin 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos